NFP (Nordea) : Le marché de l’emploi US s’affaiblit

Nordea Markets souligne que le marché du travail américain a montré un affaiblissement au mois de novembre, les emplois non agricoles et la croissance des salaires ayant été plus faibles que prévu, tandis que le taux de chômage global était plus élevé que prévu.

« Gains d’emploi: Révisions plus faibles que prévu et légèrement négatives des deux derniers mois. La tendance sur 12 mois reste autour de 200 000, mais la croissance de l’emploi va probablement ralentir en 2019. Nous prévoyons une tendance autour de 175 000 au premier semestre, pour tomber à environ 125 000 au second semestre.

Croissance des salaires: Les gains horaires moyens ont été un peu plus lents que prévu, mais ils dépassent 3% en glissement annuel pour le deuxième mois consécutif. La croissance des salaires devrait encore s’accélérer avec le taux de chômage à ces bas niveaux.

Chômage: Reste inchangé à des niveaux très bas, mais avec un taux de chômage élargi (U6) en hausse – temporairement – de 0,2% points en novembre. »

Perspectives d’avenir: le marché du travail reste tendu et deviendra plus tendu jusqu’au prochain ralentissement. Cependant, la tendance de l’emploi va s’affaiblir en 2019 et il est difficile de voir le taux de chômage beaucoup plus bas que les niveaux actuels.  »

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.