Comment acheter et investir dans le Bitcoin – Leçon pour débutants

Il y a encore peu de temps, le grand public ne connaissait pas le Bitcoin. Mais depuis sa spectaculaire envolée de 2017, et les success-stories des investisseurs, de plus en plus de personnes choisissent d’apprendre comment acheter des Bitcoins ou investir dans d’autres crypto-monnaies. Après avoir baissé en début d’année, la crypto-monnaie opère à nouveau une remontée, c’est donc le bon moment pour investir dans du Bitcoin. Nous avons testé et listé les meilleurs brokers en ligne, notre préféré reste eToro, pour sa fiabilité et sa sécurité. Dans cet article, vous apprendrez comment investir dans le Bitcoin rapidement.

Comment investir dans le Bitcoin ?

bitcoin

Où acheter du Bitcoin ? Cela ne vous aura pas échappé, il y a plusieurs manières d’investir en Bitcoin. Certains choisissent de l’acheter en ligne, d’autres préfèrent la sécurité d’un distributeur de BTC. Mais il est aussi possible d’investir par l’intermédiaire d’un site d’échange comme eToro, si l’on souhaite simplement faire un bénéfice et ne pas utiliser les pièces. Lisez ce guide complet pour comprendre comment investir en Bitcoin de manière fiable et suivre le prix du Bitcoin.

Quel est le meilleur site pour acheter et investir dans le Bitcoin ?

eToro

eToro logo

Nous avons testé plusieurs brokers en ligne et plusieurs exchanges et notre préféré reste eToro. Il s’agit simplement de la meilleure plateforme d’échange actuelle. Elle est très régulée par des instances financières internationales, le paiement est rapide et la vérification ne prend que quelques minutes. À noter aussi, la possibilité de payer par paiement bancaire, ce qui est loin d’être le cas pour toutes les autres plateformes principales. Pour les débutants, c’est le meilleur moyen d’apprendre comment acheter des Bitcoins.

 Les avantages d’eToro par rapport aux autres courtiers en ligne :

 Régulé par la CySEC et le FCA

 Utilisation de Copyfund Crypto pour réduire les risques

 Possibilité de suivre et d’imiter les plus grands traders du site

 Grand choix de méthodes de paiement (China Union Pay, carte de débit/crédit, Giropay, Neteller, PayPal, Skrill, Webmoney, transferts bancaires, Yandex)

 Les commissions les plus basses du marché

 Pas besoin d’installer un portefeuille

 Interface simple à utiliser

 Bonne réputation (6 millions d’utilisateurs)

 Limites de dépôt

 Rapidité des processus

ACHETER BITCOIN AVEC ETORO

Comment acheter des Bitcoins sur eToro

Étape 1 : Ouvrir un compte sur eToro

Acheter bitcoin eToro

Rendez-vous sur la page d’accueil d’eToro et renseignez les informations pour créer votre compte.

Étape 2 : Déposer des fonds

Acheter bitcoin eToro 2

Cliquez sur le bouton bleu en bas à gauche pour déposer des fonds, puis sélectionnez la méthode de dépôt souhaitée.

Étape 3 : Acheter des Bitcoins

Acheter bitcoin eToro 3

Cliquez sur la page des Bitcoins pour investir en Bitcoin sur eToro. Définissez le montant et validez votre commande.

Inscription rapide et gratuite  sur eToro pour investir en Ethereum

D’autres sites pour acheter des Bitcoins

Vous pouvez aussi utiliser d’autres plateformes pour investir en Bitcoin. Voici les autres meilleurs sites pour acheter du Bitcoin :

Acheter Bitcoins avec Coinbase

coinbase logo

Coinbase est une plateforme populaire, notamment grâce à sa facilité d’utilisation. Mais elle nécessite d’installer un portefeuille sur votre ordinateur pour investir en Bitcoin. Si vous savez déjà comment acheter des Bitcoins, cela peut donc être une bonne solution, mais elle nécessite plus d’étapes fastidieuses.

Acheter bitcoin coinbase 1

Les + 

 Facilité d’utilisation 

  Convient aux débutants

Les -

✘ Nécessite l’installation d’un wallet 

✘ Peut être lent 

✘ Méthodes de paiement limitées

Acheter Bitcoins avec Binance

binance logo

Binance est une autre plateforme populaire. Avec ses deux options, normale et avancée, elle a su attirer de nombreux traders qui souhaitent investir en Bitcoin. Mais cela veut aussi dire que son interface reste assez complexe. Vous devrez passer par une phase d’apprentissage pour savoir comment acheter des Bitcoins.

Acheter bitcoin binance


Les +

 Frais peu élevés
 Beaucoup d’autres altcoins disponibles

Les - 

✘ Difficile d’utilisation pour les débutants 

✘ Peu de transparence sur la sécurité des utilisateurs

Acheter Bitcoins avec LocalBitcoins

localbitcoins logo

LocalBitcoins vous permet d’acheter des Bitcoins directement à d’autres particuliers. Cela veut dire qu’il n’y a aucune plateforme entre l’acheteur et le fournisseur. Il y a donc plus d’anonymat, mais aussi plus de risques d’arnaques. Ce n’est pas une plateforme à privilégier pour investir en Bitcoin, mais plutôt pour obtenir des pièces à utiliser.

Acheter bitcoin localbitcoins

 

Les+

 Achat anonyme

Les - 

✘ Risques d’arnaques 

✘ Méthode de paiement qui attire les utilisations troubles du Bitcoin

Acheter Bitcoins avec Changelly


Changelly logo

Les utilisateurs aiment la facilité d’utilisation de Changelly, qui séduit aussi en ne nécessitant pas de longues vérifications. Mais pour investir en Bitcoin, certains frais restent élevés et on a pu constater certaines lenteurs dans les processus en début d’année.

Acheter bitcoin changelly

 

Les +

 Interface claire et facile d’utilisation

 Possibilité de payer par carte de crédit/débit

Les -

✘ Frais élevés, en particulier pour les paiements bancaires 

✘ Le retrait de fonds peut être lent 

✘ Pas de service client francophone

Acheter Bitcoins avec Bitfinex

Bitfinex logo

Bitfinex est populaire aux États-Unis, car il prend en compte les USD. Mais son interface reste assez opaque et pourrait vite décourager les traders débutants.

Acheter bitcoin bitfinex

 

Les + 

 Bonne réputation

Les -

✘ Interface complexe 

✘ Nécessite une bonne connaissance des crypto-monnaies

Pour résumer

Ces plateformes ont toutes des qualités réelles, mais pour investir en Bitcoin, on préférera la fiabilité et la sécurité d’eToro. Acheter du Bitcoin est un processus qui nécessite une certaine prudence, ce broker nous a donné les meilleures garanties.

Ces plateformes ont toutes des qualités réelles, mais pour investir en Bitcoin, on préférera la fiabilité et la sécurité d’eToro. Acheter du Bitcoin est un processus qui nécessite une certaine prudence, ce broker nous a donné les meilleures garanties.

Achat de Bitcoin : les méthodes de paiement

Pour savoir comment acheter des Bitcoins en utilisant plusieurs moyens de paiements différents, suivez le guide :

Carte bancaire (carte crédit et débit)

Il est maintenant possible d’acheter des Bitcoins avec CB plutôt facilement. Mais certains sites ont mis en place des frais rédhibitoires pour les paiements bancaires. Cela dit, ce n’est pas le cas d’eToro, qui permet un paiement rapide par carte bancaire pour investir en Bitcoin.

Euro

Le succès du Bitcoin lui permet maintenant d’être échangé contre la plupart des grandes monnaies FIAT (euros, dollars américains, etc.). Attention, certains brokers basés aux États-Unis ne prennent en compte que les dollars, vérifiez donc avant de les utiliser que vous pouvez investir en Bitcoin avec des euros.

PayPal

On peut également acheter des Bitcoins avec PayPal, c’est souvent le cas pour les échanges entre particuliers comme sur LocalBitcoins. Mais cette méthode de paiement n’est pas toujours très sécurisée. On la privilégiera uniquement avec des brokers de confiance comme eToro.

Neteller

Neteller reste peu utilisé pour acheter du Bitcoin en France, mais il est pris en charge par certaines grandes plateformes. Vérifiez toujours les frais avant de l’utiliser. eToro prend en compte Neteller.

Skrill

Skrill est un service de paiement instantané, qui permet d’envoyer des fonds partout dans le monde. Il est de plus en plus utilisé à l’international, les services de paiements de crypto-monnaies le prennent maintenant en compte.

Carte prépayée

Il est possible d’acheter du Bitcoin avec des cartes prépayées. Mais le processus est souvent compliqué, et il faut bien se renseigner pour savoir comment acheter des Bitcoins de cette manière. On ne conseillera pas cette méthode de paiement pour acheter des Bitcoins. À noter aussi qu’il faut éviter d’acheter du Bitcoin par téléphone et par SMS, car les arnaques sont nombreuses.

Comment acheter des Bitcoins au Canada

Comme pour les États-Unis, les crypto-monnaies sont plus régulées au Canada qu’en Europe. Consultez notre guide pour acheter des Bitcoins au Canada pour plus d’informations. Assurez-vous toujours de savoir comment acheter des Bitcoins dans votre lieu de résidence pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Comment acheter des Bitcoins en Suisse

Certaines règles particulières s’appliquent à la Suisse, vous devrez donc les consulter pour savoir comment acheter des Bitcoins dans ce pays. Vous disposez également de plateformes dédiées uniques à ce pays. Pour investir en Bitcoins en Suisse, consultez notre guide d’achat Bitcoins en Suisse.

Comment acheter des Bitcoins en Belgique

Comment acheter des Bitcoins en Belgique ? Plusieurs méthodes s’offrent à vous, car les moyens de paiement sont plus variés qu’en France. Attention cependant à vérifier les règles et régulations qui s’y appliquent. pour en savoir plus sur l’achat de Bitcoins en Belgique, consultez notre article.

Comment sécuriser vos Bitcoins dans un portefeuille

Pour acheter des Bitcoins en ligne, il faut au préalable avoir installé un portefeuille Bitcoins sur son ordinateur. Cela vous permet de les stocker de manière sécurisée hors ligne. Pour éviter cette étape, qui peut être fastidieuse, eToro vous permet d’investir dans du Bitcoin facilement sans avoir à s’occuper de le stocker.

D’autres façons d’investir dans le Bitcoin

Avec des particuliers

Pas toujours évident de savoir comment acheter des Bitcoins sans passer par un site. Si vous connaissez des personnes qui en possèdent, vous pouvez leur en acheter directement. Mais le risque est que cet échange ne soit pas sécurisé. Ce n’est pas idéal pour investir en Bitcoin.

En le minant

Il est possible de miner du Bitcoin, mais c’est devenu un processus très coûteux. Vous devrez investir dans des machines très onéreuses et vous préparer à augmenter drastiquement votre facture d’électricité. En tant que particulier, cela n’est pas rentable. On préférera donc apprendre comment acheter des Bitcoins pour les investir.

En le recevant gratuitement

Certaines plateformes d’échange qui débutent offrent des Bitcoins pour toute inscription nouvelle. Mais on vous déconseille cette méthode, qui sert surtout à appâter le client pour l’attirer vers des plateformes pas toujours sécurisées. Investir dans du Bitcoin de manière classique est plus conseillé.

En investissant dans un « fork »

Les « forks », parfois appelés « hard forks », sont des dérivés du Bitcoin, qui apparaissent régulièrement. Parmi les plus connus, on compte le Bitcoin Gold ou le Bitcoin Cash. Investir en Bitcoin Gold ou Cash est cependant plus risqué.

Faut-il vraiment acheter des Bitcoins ?

OUI !

Il n’y a pas de meilleur moment pour apprendre comment acheter des Bitcoins. Le cours a subi une grande correction en début d’année, mais il est à nouveau en train de remonter. Si cette tendance se poursuit, il pourrait à nouveau atteindre les 20 000 dollars. Mais si vous attendez trop, il sera à nouveau trop onéreux pour être acheté, il ne faut donc pas trop tarder. Pour investir en Bitcoin rapidement, visitez eToro.

Nos conseils pour gagner de l’argent avec le Bitcoin

Top 10 des moyens de gagner de l’argent et savoir comment acheter des Bitcoins :

1. Achetez à bas prix, vendez à prix fort

2. Tenez-vous à jour des tendances des marchés BTC pour investir en Bitcoin

3. Utilisez vos BTC pour faire des investissements plus stables

4. Échangez vos BTC contre les crypto-monnaies les plus rentables

5. Faites des achats en Bitcoin et évitez les frais

6. Placez vos BTC à long terme pour les voir fructifier

7. Achetez des forks du Bitcoin pour diversifier votre investissement

8. Profitez des baisses du marché pour investir à nouveau

9. Suivez les cours des 5 plus grands altcoins pour décider quand les acheter

10. Déterminez une limite à partir de laquelle vous vendrez vos BTC

FAQ

Quel avenir pour le Bitcoin ?

Les experts sont optimistes : le Bitcoin continuera de grimper en 2018. Il pourrait même atteindre une valeur jamais atteinte en 2019. Investir en Bitcoin reste donc une bonne idée.

Quel est le meilleur wallet pour stocker mes Bitcoins ?

Consultez notre article sur les wallets pour Bitcoin pour savoir lequel utiliser. On vous conseillera toujours de stocker vos coins hors ligne, à moins de passer par un courtier sécurisé comme eToro.

Pourquoi le Bitcoin a-t-il baissé en 2018 ?

Sa hausse très rapide fin 2017 était due à une bulle financière, il est donc logique que la valeur ait été corrigée en 2018. Le cours du Bitcoin devrait continuer à progresser cette année.

Quel est le meilleur moyen de paiement pour savoir comment acheter des Bitcoins ?

Cela dépend de la plateforme que vous utilisez. La plus simple est d’acheter des Bitcoins avec carte bancaire ou de faire un transfert via eToro.

Quel fork du Bitcoin privilégier ?

Le Bitcoin Cash semble être un fork assez stable, qu’on place souvent dans le top 5 des crypto-monnaies les plus rentables.

Ressources

Comment acheter des crypto-monnaies – Professeur Forex

Prix, graphiques et évolution du Bitcoin – CoinMarketCap

Histoire du Bitcoin – Wikipédia

Les cryptos sont l’avenir de la monnaie – Journal du Coin