Comment acheter et investir dans l’Ethereum – Leçon pour débutants

Vous y avez longtemps pensé et vous vous sentez enfin prêt à vous lancer. Investir en Ethereum est une opportunité indéniable en 2018. Le tout est, comme pour beaucoup de secteurs, d’être bien accompagné et ce n’est pas toujours facile de s’y retrouver dans un marché où les plateformes fleurissent en abondance. C’est pourquoi nous testons pour vous toutes les plateformes. Actuellement, eToro est le leader mondial de l’échange de monnaies virtuelles avec plusieurs millions d’utilisateurs. Mais que faut-il savoir avant d’investir en Ethereum ? Voici un état des lieux complet pour vous aider à investir en toute sérénité.

Comment investir dans l’Ethereum ?

Ethereum logo

Dans l’univers fortement concurrentiel des Bitcoins et autres cryptomonnaies, investir dans l’Ethereum présente de nombreux atouts. Outre son coût qui rend son accessibilité plus évidente, il est possible de miner cette cryptomonnaie grâce à un processus qui se révèle être moins compliqué que par exemple pour le Bitcoin. Mais ce qui fait un de ses gros avantages, c’est qu’il n’est nullement nécessaire d’être un expert pour acheter des Ethereum. En effet, des plateformes d’échange permettent aujourd’hui d’investir en bénéficiant d’un accompagnement optimal. C’est le cas de la plateforme eToro, particulièrement reconnue pour son service et ses outils dédiés aux débutants.

Quel est le meilleur site pour acheter et investir en Ethereum ?

Acheter Ethereum eToro

eToro est comme nous le disions la plateforme internationale numéro 1 de l’échange de cryptomonnaies, avec une existence de plus de 10 ans. Mais au-delà de son antériorité qui est un point fort indéniable dans un marché qui n’est pas encore mature, ce sont les soins apportés à ses solutions de trading qui en font une plateforme des plus innovantes pour ses clients et qui attirent chaque jour plus d’investisseurs.

Ses points forts sur le marché des plateformes d’échange pour acheter de l’Ethereum

✓ Une plateforme régulée : eToro Europe Cyprus est régie par la Securities and Exchange Commission (CySEC), eToro UK Ldt par la Financial Conduct Authority (FCA), eToroUSA par la National Futures Association (NFA)

✓ eToro propose une nouvelle solution : le Crypto Copyfunds, un nouveau produit d’investissement innovant, proposant un portefeuille à thème utilisant l’intelligence collective et un algorithme étudié pour optimiser les investissements des utilisateurs – idéal pour les débutants

✓ La plateforme bénéficie d’une communauté de traders experts importante et active qui offre une véritable place d’échange, de partage et de conseils pour investir dans l’Ethereum. C’est une vraie plateforme de trading social qui s’est mise en place.

✓ Des méthodes de paiement multiples sont offertes : par carte de crédit, carte de débit, Paypal, Postepay, Paysafecard, Webmoney, Wire Transfer, Yandex, Giropay, Neteller, Skrill…

✓ Un des taux de commission les plus bas du marché

✓ Pas d’obligation d’ouvrir un portefeuille d’action

✓ Une interface intuitive et avec une prise en main très facile

✓ Une communauté de 6 millions d’utilisateurs – des plus débutants aux traders les plus experts. De ce fait, la plateforme bénéficie d’une bonne réputation sur le marché.

✓ La rapidité des transactions est sans nul doute un avantage non négligeable supplémentaire.

Achetez ou investissez en Ethereum en toute sécurité sur eToro

Comment acheter des Ethereum sur eToro ?

eToro logo

Pour acheter des Ethereum sur eToro, la démarche est très simplifiée, rapide et efficace.

Etape 1 : Créez votre compte sur eToro

Acheter Ethereum eToro 3

Etape 2 : Déposez des fonds sur eToro

Acheter Ethereum eToro 2

Etape 3 : Achetez des Ethereum sur eToro

Acheter Ethereum eToro 1

D’autres sites pour acheter de l’Ethereum

eToro est effectivement le 1er sur le marché mais n’est pas la seule plateforme. D’autres plateformes sortent leur épingle du jeu comme notamment Coinbase, Binance, Localbitcoins, Changelly ou bien encore Bitfinex.

Coinbase

Acheter ethereum coinbase

Les+ 

✓ Une interface user-friendly, facile à manipuler et pratique pour les débutants 

✓ Tous les dépôts sont assurés. (sauf en cas de piratage via mot de passe)

Les - 

✘ Une offre en cryptomonnaie faible 

✘ Le site n’est pas traduit en français

Binance

acheter ethereum binance

Les+ 

✓ Une offre en cryptomonnaie importante et l’accès à des monnaies encore inconnues du grand public 

Les - 

✘ La possibilité d’investir sur la plateforme uniquement en cryptomonnaie et non en monnaie « réelle », à proscrire pour les débutants 

✘ L’interface est complexe et peu user friendly

Localbitcoins

acheter ethereum localbitcoins

Les+ 

✓ Un large éventail de solutions de paiement 

Les - 

✘ Votre historique de trading est rendu  publique et vous êtes évalué sur chacune de vos transactions.  

✘ Peut-être un peu risqué pour les néophytes.Les fonds ne sont disponibles qu’après la validation du vendeur. Cela peut rendre les transactions un peu longues.

Changelly

acheter ethereum changelly

Les+ 

✓ Une interface facile, idéale pour les débutants 

✓ L’accès aux prix les plus bas du marché pour l’achat d’Ethereum 

Les - 

✘ Un accès au cours des changes qui n’est pas en temps réel – le prix validé peut donc différer du prix de votre transaction finale 

✘ Un service client lent à résoudre les problèmes

La solution la plus sûre du marché pour acheter de l’Ethereum est sur eToro.

Achat d’Ethereum : les méthodes de paiement

Les méthodes de paiement sur eToro sont variées.

Par carte bancaire :

que vous possédiez une carte de crédit ou une carte de débit, vous pourrez créditer des fonds sur eToro avec votre carte bancaire.

En Euro (€) :

La devise Euro (€) est reconnue le site d’échange eToro et vous pourrez donc aisément convertir votre monnaie courante en monnaie virtuelle.

Par Paypal :

Si vous êtes plutôt un adepte de Paypal, eToro vous offre la possibilité de créditer vos fonds via Paypal et son système de transfert sécurisé.

Acheter de l’Ethereum au Canada

Si vous êtes résident au Canada ou originaire du Canada, vous êtes certainement d’autant plus attentif aux Ethereum puisque c’est un Canadien, Vitalik Buterin, qui a créé l’Ethereum. Il semblerait par ailleurs que la Banque du Canada ait le projet d’intégrer à l’avenir l’Ethereum Alliance. Le Canada a adopté très tôt une loi pour réguler les cryptomonnaies et le pays taxe les plus-values sur les monnaies virtuelles. Pour acheter de l’Ethereum au Canada, connectez-vous sur eToro

Acheter de l’Ethereum en Suisse

Si vous êtes résident en Suisse et que vous vous intéressez aux cryptomonnaies, vous n’êtes pas sans connaître la Crypto Valley de Zoug. Et aujourd’hui, l’administration fiscale du pays fait face à des questions inhérentes à l’imposition sur les cryptomonnaies. Si’l ne fait aucun doute que la propriété de cryptomonnaies est soumise à impôts, les taux ne sont à ce jour pas encore clairement définis. Pour acheter de l’Ethereum en Suisse, inscrivez-vous sur eToro

Acheter de l’Ethereum en Belgique

Si vous êtes résident en Belgique, vos plus-values sur les ventes de cryptomonnaies sont bel et bien imposables. Si le flou est permis dans certains pays, l’administration fiscale de Belgique est quant à elle bien aux faits. Pour acheter de l’Ethereum en Belgique, rejoignez eToro 

Comment sécuriser vos Ethereum dans un portefeuille ?

Comme vous le savez peut-être, il existe différents types de portefeuilles pour sécuriser vos cryptomonnaies. Il en existe d’ailleurs de manière spécifique pour l’achat d’Ethereum.

·       Le paperwallet ou portefeuille papier

C’est la solution la plus basique pour sécuriser vos Ether. Tout simplement, il s’agit d’une impression sur papier de vos monnaies virtuelles qui vont alors être chiffrées.

·       Le Hardware wallet ou portefeuille électronique

Il s’agit d’une espèce de clé USB qui fait office de coffre-fort mobile. Il est offline et n’est donc pas exposé aux attaques des pirates du web.

La plateforme sécurisée eToro ne requiert pas de portefeuille spécifique pour pouvoir trader sur sa plateforme.

Faut-il vraiment acheter des Ethereum ?

Tout comme le Bitcoin, l’Ethereum repose sur la révolution blockchain. Ainsi, l’Ethereum n’est pas plus fragile que le Bitcoin pourrait l’être. Il gagne du terrain sur le chemin de la notoriété en s’imposant comme la seconde monnaie virtuelle connue du grand public. Il est largement proposé et de manière quasi systématique dans sur la multitude des plateformes d’échange, ce qui vous permet facilement de l’échanger, le revendre, le faire fructifier. Sa valeur a augmenté et se positionne à ce jour à 423 dollars. Si des pays comme le Canada et leur banque nationale s’y intéressent de plus près, il y a fort à parier que cela présage encore des évolutions notables dans les mois et années à venir. Mais une fois encore, le plus important avant d’investir en Ethereum est de bien choisir vos partenaires. eToro est une plateforme qui vous rassurera et vous offrira les meilleurs conseils pour débuter en investissement d’Ethereum.

Nos conseils pour gagner de l’argent avec les Ethereum

Voici notre Top 5 des conseils pour gagner de l’argent avec les Ethereum

Troquez un de vos biens pour récupérer des Ether

En effet si vous trouvez un acheteur prêt à vous payer en Ether, vous pouvez d’ores et déjà capitaliser en Ether.

Etudiez l’Ethereum

Les cryptomonnaies ne font pas plus la part belle au hasard que le monde financier classique ou tout autre domaine qui nécessiterait une expertise pour rencontrer le succès. Ainsi, si vous souhaitez gagner de l’argent et être vraiment performant, la règle de base est de vous former, d’apprendre, de lire, rencontrer des experts pour à votre tour pouvoir devenir expert de vos propres investissements.

Apprenez le minage

Une fois encore, le minage ne s’improvise pas. Si vous êtes intéressé, vous retrouverez sur le web des quantités d’informations explicatives et de tutos pour débutants. Ne soyez plus un débutant, devenez un expert.

Misez sur les meilleures plateformes du marché

Nous vous l’avons déjà écrit plusieurs fois parce que nous croyons que comme dans n’importe quel business, la force de l’accompagnement dont vous bénéficierez sera garante d’une partie de votre succès. Ainsi, ne soyez pas trop aventurier sur ce terrain là et privilégiez les plateformes comme eToro qui ont d’ores et déjà fait leurs preuves et qui vous garantiront les sécurités optimales pour vous lancer.

Soyez entouré

Ainsi, évitez d’être seul dans cette croisade dans ce nouveau monde. Formez une team autour de vous pour échanger, partager et n’hésitez pas à adhérer aux groupes comme sur eToro avec ses possibilités de social trading. A plusieurs, on est toujours plus forts.

Soyez prudent

Oui, comme pour toute nouveauté, la prudence en investissement cryptomonétaire est de mise. Ne voyez pas trop grand, trop fou, investissez ce que vous êtes prêt à risquer mais pas plus.

Ressources
Pour en savoir plus :

CySEC

FCA

La liste noire des sites d’échange blacklistés par l’AMF

Les cryptomonnaies et l’écologie