Commandes de biens durables

Définition

Les commandes de biens durables reflètent les nouvelles commandes reçues par les fabricants nationaux pour la livraison immédiate et future des produits d’équipement.

La première version donne une estimation précoce des commandes de biens durables. Environ deux semaines plus tard, des données plus complètes et révisées sont disponibles.

Les données du mois précédent sont généralement révisées une seconde fois lors de la diffusion des données du nouveau mois.

Les commandes de biens durables sont disponibles au niveau national. Une nouvelle commande est accompagnée d’un accord juridiquement contraignant à l’achat pour une livraison immédiate ou future.

Les commandes de biens durables comprennent également des informations sur les livraisons, les commandes en carnet et les stocks. Les livraisons représentent les livraisons effectuées, évaluées au prix de vente net, après escomptes et rabais, à l’exclusion des frais de transport et taxes d’accise. Les commandes en carnet sont celles reçues mais non encore livrées.

Pourquoi cette statistique peut influencer le forex?

En faisant le suivi des données économiques telles commandes de biens durables, les investisseurs vont donc savoir ce que le contexte économique réserve à leurs investissements.

Les commandes de biens durables donnent des indices sur le niveau d’activité dans les usines au cours des mois à venir.

Les données donnent non seulement un aperçu de la demande pour des articles tels que les réfrigérateurs et les voitures, mais aussi de l’investissement des entreprises comme les machines industrielles, les machines électriques et les ordinateurs.

L’augmentation des dépenses en biens d’investissement ouvre la voie à une plus grande capacité de production dans le pays et réduit les perspectives d’inflation.

Importance

Les commandes de biens durables sont un indicateur avancé de la production industrielle et des dépenses en capital.

Interprétation

Les marchés obligataires progresseront quand les commandes de biens durables sont faibles, et baisseront lorsqu’elles sont fortes.

Les commandes de biens durables sont l’un des indicateurs les plus volatils et cette statistique peut être amplement révisée d’un mois à l’autre.

Plus que sur tout autre indicateur, il est impératif de lisser cette statistique sur une année afin de fournir une image plus claire de la tendance dans le secteur manufacturier.

Chaque fois que les indicateurs économiques sont particulièrement volatiles, il devient d’usage d’exclure les éléments les plus variables du total. Par exemple, les acteurs du marché excluent les commandes de la défense et des transports des commandes biens durables, parce que ces éléments fluctuent davantage que le total global.

Les commandes d’avions sont les plus coupables, car les avions sont commandés en grande quantité, et non pas un à la fois. Les analystes excluent les catégories contenant les commandes d’avions, car elles masquent la tendance sous-jacente, non pas parce que l’industrie aéronautique est sans importance.

Les économistes surveillent de près les biens d’équipement hors défense comme un indicateur avancé des dépenses en capital. Les avions peuvent être exclus pour augmenter la stabilité de la série.

Les commandes de biens durables sont mesurées en dollars nominaux. La performance économique dépend du réel, plutôt que du taux de croissance nominal.

On peut comparer le taux de croissance tendancielle des commandes de biens durables à celui de l’IPP pour les produits finis afin d’évaluer le taux de croissance des commandes réelles.

Fréquence
Mensuel.

Source
Bureau of the Census, Département américain du commerce.

Disponibilité
Habituellement lors de la quatrième semaine du mois.

Couverture
Les données sont pour le mois précédent. Les données de Juin sont libérés en Juillet.

Révisions
Oui.