Indice de la Fed de Dalls

Définition

La Fed de Dallas mène cette enquête mensuelle auprès de fabricants Texans au sujet de leurs opérations dans l’Etat. Les participants représentent des industries diverses. Dans la deuxième moitié du mois, les questions de l’enquête de fabrication sont transmises électroniquement aux sondés et les réponses sont recueillies en quelques jours.

Environ 100 fabricants participent régulièrement à l’enquête de la Fed de Dallas, qui a commencé à recueillir des données à la mi 2004.

Les participants sont interrogés pour savoir si les différents indicateurs ont augmenté, diminué ou sont restés stables. Le point d’équilibre pour chaque indice est zéro avec des nombres positifs indiquant la croissance et les nombres négatifs reflétant un déclin.

Pourquoi cette statistique peut influencer le forex?

L’indice de la Fed de Dallas donne un aperçu détaillé du secteur manufacturier du Texas. Comme la fabrication est un secteur majeur de l’économie, le présent rapport peut avoir une grande influence sur les marchés.
 
Certains des sous indices de l’enquête fournissent également des indications sur les pressions inflationnistes – y compris les prix payés, les prix reçus, les salaires et avantages sociaux, et l’utilisation des capacités.

La Réserve fédérale observe attentivement ce rapport car quand l’inflation menace, les décideurs peuvent réinitialiser la direction des taux d’intérêt.

En conséquence, les marchés obligataires peuvent être très sensibles à ce rapport. Le marché des actions est également sensible à ce rapport parce qu’il est un indice avancé sur le secteur manufacturier du pays, souvent publié avant l’indice ISM manufacturier et l’indice PMI de Chicago.
 
Source

Federal Reserve Bank de Dallas

Révisions
Non

Disponibilité
Le dernier jeudi du mois, le jour ouvrable précédant si le dernier jeudi est un jour férié.

Fréquence
Mensuel