Indice du coût de l’emploi

Définition

Une mesure du coût total de la rémunération des employés, comprenant les salaires et traitements ainsi que les avantages. L’indice du coût de l’emploi (ECI) est la mesure la plus large du coût du travail.
 
Pourquoi cette statistique peut influencer le forex?

L’indice du coût de l’emploi est un moyen facile d’évaluer l’évolution des salaires et le risque d’inflation salariale. L’inflation des salaires occupe une bonne place sur la liste de l’ennemi de la Réserve fédérale.

Les responsables de la Fed sont toujours à l’affût de pressions inflationnistes. Les pressions salariales ont tendance à s’infiltrer lorsque l’activité économique est en plein essor et la demande de travail augmente rapidement. En période de ralentissement économique, les pressions salariales ont tendance à être faibles, car la demande de travail est en baisse.

En faisant le suivi des coûts du travail, les investisseurs peuvent savoir si les entreprises sentent le besoin d’augmenter les prix. Si l’inflation des salaires menace, les taux d’intérêt augmenteront surement, les obligations et les actions vont chuter.
 
Fréquence
trimestriel

Source
Bureau of Labor Statistics (BLS), Département américain du Travail.

Disponibilité
La semaine dernière du mois

Couverture
Les données sont publiées le premier mois du trimestre suivant le trimestre de référence. Les données du premier trimestre sont publiées en avril.

Révisions
Non