Indice Empire State Manufacturing

Définition

La Fed de New York mène cette enquête mensuelle auprès de fabricants de l’État de New York. Les participants interrogés représentent diverses industries. Le même panel d’environ 175 cadres de fabrication (généralement le PDG ou le président) est utilisé chaque mois.

Il leur est envoyé un questionnaire où ils doivent signaler des changements dans un assortiment d’indicateurs concernant le mois précédent. Les sondés donnent leur avis sur la direction probable de ces mêmes indicateurs à échéance six mois.
 
Pourquoi cette statistique peut influencer le forex?

L’indice Empire State donne un aperçu détaillé du secteur manufacturier de l’État de New York. Dans la mesure où la fabrication est un secteur majeur de l’économie, le présent rapport a une grande influence sur les marchés.
 
Certains des sous indices de l’indice Empire State donnent aussi un aperçu sur les prix des matières premières et d’autres indices sur l’inflation.

La Réserve fédérale observe attentivement ce rapport parce que quand les signaux d’inflation sont là, la Fed peut décider d’augmenter ses taux.

En conséquence, les marchés obligataires peuvent être très sensibles à ce rapport. Le marché des actions est également sensible à ce rapport parce qu’il est le premier indice sur le secteur manufacturier du pays, publié avant l’indice de la Fed de Philadelphie, l’indice PMI de Chicago et l’indice ISM manufacturier.

Fréquence
Mensuel.

Source
Federal Reserve Bank de New York.

Disponibilité
Le 15e jour du mois ou le jour ouvré suivant si le 15 est sur ​​un week-end.

Couverture
Les données sont pour le même mois que le mois libération. Les données de Juin sont libérés en Juin.

Révisions
Non