Inscriptions hebdomadaires au chômage

Définition

Les inscriptions hebdomadaires au chômage sont compilées chaque semaine pour montrer le nombre de personnes qui se sont inscrit au chômage pour la première fois. Une augmentation suggère une détérioration du marché du travail.
 
Pourquoi cette statistique peut influencer le forex?

Les inscriptions hebdomadaires au chômage sont un moyen facile de mesurer la force du marché du travail, ce qui permet de définir le potentiel de consommation des ménages, une consommation importante bénéficiant généralement à la croissance.

Cependant, les revendications au chômage, et donc le nombre de demandeurs d’emploi, peut tomber à un niveau tellement bas que les entreprises ont du mal à trouver de nouveaux travailleurs.

Les entreprises pourraient avoir dans ce cas à payer des salaires plus élevés pour les heures supplémentaires du personnel actuel, à proposer des salaires plus élevés pour attirer de nouveaux travailleurs qualifiés, et en général dépenser plus pour les coûts du travail en raison d’une pénurie de travailleurs.

Cela conduit à une inflation des salaires, ce qui est une mauvaise nouvelle pour les marchés boursiers et obligataires.

En suivant le nombre de demandes d’allocations chômage, les investisseurs peuvent acquérir une idée de la situation du marché du travail américain.

Si l’inflation des salaires menace, les taux d’intérêt ont de bonnes chances d’augmenter, et les obligations et les actions vont chuter.

Source
Employment and Training Administration, Département américain du Travail.

Disponibilité
Chaque Jeudi.

Couverture
Semaine se terminant le samedi-avant la sortie.

Révisions
Oui.

Fréquence
hebdomadaire