Mises en chantier

Définition

Une mise en chantier de logement est comptabilisée au début de la construction d’un nouveau bâtiment destiné au secteur résidentiel. Le début de la construction est définie comme le début de l’excavation de la fondation pour le bâtiment.

Pourquoi cette statistique peut influencer le forex?

En faisant le suivi des données économiques telles que les mises en chantier, les investisseurs peuvent obtenir des idées d’investissement spécifiques ainsi que de grandes orientations pour la gestion d’un portefeuille.

Les constructeurs de maisons ne vont généralement pas mettre en chantier une maison neuve sauf s’ils sont assez confiants qu’elle se vendra avant l’achèvement de sa construction.

Les variations du taux de mises en chantier nous en disent beaucoup sur la demande de logements et les perspectives pour l’industrie de la construction. Par ailleurs, à chaque fois qu’une nouvelle maison est mise en chantier, l’emploi s’améliore dans la construction, et les revenus liés seront réinjectés dans l’économie.
 
Une fois que la maison est vendue, elle génère des revenus pour le constructeur de la maison et une myriade de possibilités de consommation pour l’acheteur. Réfrigérateurs, laveuses et sécheuses, meubles et aménagement paysager sont juste quelques exemples, et l ‘«effet domino» économique peut donc être considérable surtout quand on pense que plus de cent mille nouveaux ménages dans le pays font cela chaque mois.

Les tendances dans les mises en chantier de donnent des indices précieux sur les stocks des constructeurs de maisons, des prêteurs hypothécaires, et des entreprises d’ameublement. Le prix ​​des matières premières comme le bois est également très sensibles aux tendances de l’industrie du logement.

Importance

Les mises en chantier est l’indicateur le plus suivit du secteur du logement. Les mises en chantier reflètent l’engagement des constructeurs à la construction de nouvelles maisons. Les achats de meubles et appareils ménagers suivent donc rapidement.

Interprétation

Le marché obligataire progresseront lorsque les mises en chantier diminuent, mais le prix des obligations va tomber lorsque des mises en chantier progressent. Un marché de l’habitation en hausse est haussier pour le marché boursier, grâce à l’effet domino.

Le niveau des mises en chantier révèle les tendances de la construction résidentielle. Les mises en chantier sont soumises à une volatilité mensuelle substantielle, surtout pendant les mois d’hiver. Il faut plusieurs mois pour établir une tendance. Ainsi, il est utile d’examiner une moyenne de 5 mois en mouvement (centrée) de mises en chantier.

Les construction de logements varient selon les régions. Les régions des États-Unis ne suivent pas toutes exactement les mêmes modèles économiques, car la concentration de l’industrie varie dans les quatre principales régions du pays.

La dispersion régionale peut ainsi masquer les tendances sous-jacentes. Le niveau total de la construction de logements ainsi que la répartition régionale de la construction de logements sont donc deux données importantes.

Les permis de construction résidentielle sont également publiés avec les mises en chantier chaque mois et sont considérés comme un indicateur avancé des mises en chantier.

Dans les faits, les tendance des permis de construire et des mises en chantier sont similaires chaque mois, cependant, il y a quelques exceptions.

Par exemple, si les permis sont délivrés en fin de mois, et si la météo n’a pas permis d’extraction immédiate.

A noter également que les permis de construire (mais pas commence) sont l’une des dix composantes de l’indice des indicateurs avancés compilé par le Conference Board.

Fréquence
Mensuel.

Source
Bureau américain du recensement, département américain du Commerce et ministère américain du Logement et de l’Urbanisme.

Disponibilité
Habituellement lors de la troisième semaine du mois.

Couverture
Les données sont pour le mois précédent. Les données de Juin sont libérés en Juillet.

Révisions
Oui.