Procès-verbal du FOMC (minutes)

Définition

Le FOMC publie le PV de ses réunions avec un certain décalage. Le procès-verbal de la réunion précédente est en effet publié trois semaines après la réunion.
 
Pourquoi cette statistique peut influencer le forex?

La FOMC a radicalement changé dans la transparence de ses opérations. Il divulgue aujourd’hui des changements de politique à la fin de chaque réunion.

Les analystes analysent chaque mot du PV de la réunion du FOMC à la recherche d’indices sur la politique monétaire.

Toutefois, les minutes ne comprennent pas l’analyse économique complète compilée par les responsables de la Fed et ne dit pas non plus si des divergences d’opinion sont apparues au sein du comité.

En outre, les minutes du FOMC incluent désormais prévisions économiques trimestrielles de la Fed.

Le 20 Novembre 2007, la Réserve fédérale a changé sa politique de fréquence de publication de ses prévisions. La Fed va désormais communiquer ses projections économiques quatre fois par an.

Les projections faites par les membres du Conseil des gouverneurs et présidents de la de la Réserve fédérale seront publiées avec les comptes rendus des réunions du FOMC prévue pour Janvier, Avril, Juin et Octobre.

Les prévisions libérées à la fin de Janvier et à la fin de Juin font partie du rapport semi-annuel que la Fed présente au Congrès.

Les investisseurs qui veulent une description plus détaillée des opinions de la Fed liront donc attentivement ce PV.

Cependant, la Fed révèle son point de vue officiel à la fin de chaque réunion du FOMC avec une déclaration publique.

Par ailleurs, les responsables de la Fed font de nombreux discours, et donnent librement leur point de vue au grand public.

Fréquence
Huit fois l’an

Source
Réserve fédérale Conseil des gouverneurs

Disponibilité

Les minutes du FOMC sont libérés trois semaines jour pour jour après la fin de chaque réunion du FOMC.