Rapport hebdomadaire sur les stocks pétroliers

Définition

L’Energy Information Administration (EIA) fournit des informations hebdomadaires sur les stocks pétroliers aux Etats-Unis, qu’ils soient produits ici ou à l’étranger. Le niveau des stocks contribue à déterminer les prix des produits pétroliers.

Pourquoi cette statistique peut influencer le forex?

Le prix ​​des produits pétroliers sont déterminés par l’offre et la demande – comme tout autre bien et service. Pendant les périodes de forte croissance économique, on pourrait s’attendre une demande robuste.

Si les stocks sont bas, cela conduira à l’augmentation des prix pour le pétrole brut et pour une grande variété de produits pétroliers comme l’essence ou le mazout.

Si les stocks sont élevés et en augmentation dans une période de forte demande, les prix peuvent ne pas augmenter.

Pendant une période d’activité économique atone, la demande pour le pétrole brut ne peut pas être aussi forte. Si les stocks sont en hausse, cela peut dans ce cas faire baisser les prix du pétrole.

Le pétrole brut est un produit important dans le marché mondial. Les prix fluctuent en fonction des conditions d’approvisionnement et de la demande dans le monde.

Puisque le pétrole représente une partie importante de l’économie, il peut aussi aider à déterminer la direction de l’inflation.

Ainsi, les prix à la consommation auront tendance a progressé si le pétrole progresse, et à baisser si le prix du pétrole décline.

Source
Energy Information Administration (EIA), Département américain de l’Énergie.

Disponibilité
Les mercredis, sauf les jours fériés fédéraux.

Couverture
Chaque rapport hebdomadaire a données pour la semaine se terminant le vendredi précédent.

Révisions
Non

Fréquence
hebdomadaire