Rapport sur l’emploi privé d’ADP

Définition

Le rapport ADP sur l’emploi américain est calculé à partir d’un sous-ensemble des enregistrements d’ADP qui représente environ 400 000 entreprises et environ 24 millions d’employés américains qui travaillent dans tous les secteurs industriels privés.

Les données sont traitées avec des méthodes statistiques similaires à celles utilisées par le Bureau of Labor Statistics des États-Unis pour calculer l’emploi dans son enquête mensuelle auprès des établissements. Le rapport ADP ne couvre que l’emploi privé (hors administration).
 
Pourquoi cette statistique peut influencer le forex?

Le rapport ADP est considéré comme un indicateur avancé du rapport mensuel officile sur l’emploi américain, publié le vendredi de la semaine de publication du rapport ADP.

Les statistiques sur l’emploi fournissent également des informations sur les tendances des salaires et leur inflation. Si l’inflation des salaires menace, c’est un bon pari que de dire les taux d’intérêt augmenteront, et que les prix des obligations et des actions va tomber.  

En revanche, lorsque la croissance des emplois est lente ou négative, alors les taux d’intérêt sont susceptibles de diminuer, ce qui peut pousser le prix des obligations et des actions à la hausse.

Fréquence
Mensuelle

Source
Automatic Data Processing (ADP)

Disponibilité
Deux jours avant la publication du rapport de situation de l’emploi

Couverture
Les données sont pour le mois précédent. Les données de Juin sont libérés en Juillet.

Révisions
Oui