Bonus : Bien utiliser l’indicateur GSI (Grid Sight Index) de FXCM

Le broker FXCM met à disposition de ses clients un nouvel indicateur technique, le Grid Sight Index, basé sur le Big Data et développé par FXCM Inc. et la société Grid-Sight Technologies Ltd.

L’indicateur GSI de FXCM permet de mettre en lumière des configurations techniques directement sur votre plateforme de trading, vous indiquant des figures graphiques en cours de réalisation et des tendances. Il étudie ensuite le comportement historique du marché face à ces différentes configurations ces configurations..

GBPUSD m5 (02-14-2017 1245)

Utilisant des analyses de Big Data, Grid Sight Index propose des prédictions qui vous aident à prendre des décisions de trading.

Comment ça marche ?

Grid Sight Index identifie des configurations graphiques en temps réel et les affiche dans la partie en gris. Ensuite il étudie l’historique des prix pour identifier des configurations similaires. L’indicateur montre alors comment le marché a réagi à ces configurations dans le passé, vous permettant de prédire avec plus de confiance comment les prix vont évoluer.

ScreenClip

Dans l’exemple qui suit, Grid Sight Index a passé en revue près de 37 millions de prix historiques et a trouvé 917 configurations similaires à celle observée dans la partie en gris. Avec cette information, l’indicateur peut vous montrer comment le marché a historiquement réagi à cette configuration.

ScreenClip

Lorsque l’indicateur identifie un nombre suffisant de configurations similaires et étudies les réactions de marché, il les récapitule ensuite directement sur le graphique. Dans l’exemple ci-dessous, les prix ont reculé d’au moins 5 pips dans 75% des cas et d’au moins 10 pips dans 56% des cas. Les prix ont augmenté de 12 pips seulement dans 27% des cas.

ScreenClip

L’indicateur Grid Sight Index est téléchargeable gratuitement pour les clients FXCM et facile à installer sur la plateforme Trading Station.