BCE (Barclays) : Il faudra surveiller d’éventuelles divergences d’opinion en ce qui concerne le caractère illimité et la durée du QE dans les Minutes attendues aujourd’hui

Dans une brève note publiée aujourd’hui, la banque Barclays note qu’en ce qui concerne les Minutes de la BCE attendues aujourd’hui à 13h30, elle restera particulièrement attentive à toute information sur les différentes vues au sein du conseil des gouverneurs, au sujet de la réduction du QE et de retrait graduel des politiques non conventionnelles.

Rappelons en effet que le président de la BCE Mario Draghi avait déclaré lors de la conférence de presse de la dernière réunion de la BCE que la décision d’étendre le QE tout en réduisant son montant mensuel était largement soutenue au sein de la BCE.

Mais il avait aussi suggéré quelques divergences d’opinion, notamment en ce qui concerne la nature « ouverte » (montant total non plafonné) ou la durée du QE (qui peut encore être étendu après septembre 2018).

Les Minutes attendues aujourd’hui pourraient donc en effet aider à en savoir plus à ce sujet.

Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 − = six

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>