Calendrier et analyse fondamentale EUR/USD : Ce vendredi 17 novembre 2017 sera peu chargé, mais surveillons tout de même l’intervention de Draghi ce matin

Après une semaine assez rythmée du point de vus des statistiques, ce vendredi 17 novembre 2017 présentera un calendrier économique plus calme. Faisons le point sur les quelques événements susceptibles d’influencer EUR/USD aujourd’hui :

09h30 : Une intervention de Mario Draghi est prévue ce matin, et comme toutes les occasions ou le patron de la BCE s’exprime, celle-ci sera surveillée de près, même si rien ne laisse penser qu’une annonce importante sera faite.

14h30 : Aux Etats-Unis, la seule statistique importante attendue concernera les permis de construire et mises en chantiers US du mois d’octobre. Les permis de construire sont anticipés en hausse de 2%, après -4.5% le mois précédent. Les mises en chantiers sont elles aussi attendues en net rebond, à +5.6%, après -4.7% précédemment.

Analyse Fondamentale EUR/USD

Les fins de semaine sont toujours délicates à trader, avec les ajustements de positions et prises de bénéfices. C’est d’autant plus vrai aujourd’hui qu’après avoir affiché un biais plutôt baissier durant la journée d’hier, la paire EUR/USD a nettement rebondit au cours de la nuit, ce qui brouille les cartes, et le calendrier économique ne devrait pas beaucoup aider à clarifier la situation, a moins que Draghi surprenne dans son intervention de ce matin.

Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.