Calendrier et analyse fondamentale EUR/USD : Quel pourrait être l’impact des 3 statistiques importantes attendues aujourd’hui, maintenant que l’Euro a commencé à corriger?

Après une journée déjà assez chargée hier, les traders auront un calendrier économique également dense à surveiller pour ce jeudi 16 novembre 2017.

11h : La journée commencera par une nouvelle estimation de l’IPC de la Zone Euro pour le mois d’octobre. Le consensus anticipe une révision baissière en données mensuelles, à 0.1%, contre 0.4% précédemment annoncé.

14h30 : Dans l’après-midi, la statistique américaine la plus importante sera l’indice de la Fed de Philadelphie, anticipé en baisse à 25 points, après 27.9 le mois précédent.

14h30 : Simultanément, les opérateurs surveilleront aussi les inscriptions hebdomadaires au chômage, attendues à 235k contre 239k la semaine précédente.

Analyse Fondamentale EUR/USD

La statistique US la plus importante du jour est attendue en baisse, ce qui pourrait affaiblir le dollar et favoriser EUR/USD. D’un autre côté, le profil graphique de l’Euro présente des arguments de baisse, ce qui pourrait limiter l’impact haussier de cette statistique de moyenne importance, d’autant plus qu’après la déception de l’indice de la Fed de New York hier, les traders anticipent sans doute déjà une mauvaise surprise pour l’indice de la Fed de Philadelphie attendu aujourd’hui.

Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


neuf − = 1

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>