Calendrier et analyse fondamentale EUR/USD : Quelques statistiques européennes sont attendues avec des prévisions plutôt positives, mais l’Euro peut-il encore monter davantage?

Ce jeudi 23 novembre 2017 sera moins chargé que la journée d’hier, mais quelques statistiques potentiellement influentes sur la paire EUR/USD devront tout de même être surveillées :

08h : On commencera la journée avec une nouvelle estimation du PIB T3 de l’Allemagne, attendu non révisé d’un trimestre sur l’autre, à +0.8%. En données annuelles, une révision haussière à 2.6% contre 2.3% est anticipée.

09h30 : Ce seront ensuite les PMI préliminaires du mois de novembre pour l’Allemagne qui seront observés. Le consensus anticipe une baisse à 60.4 points contre 60.6 précédemment pour le PMI manufacturier, et une hausse à 55 points contre 54.7 précédemment pour le PMI des services.

10h : Ce sont ensuite les mêmes données pour l’ensemble de la Zone euro qui seront attendues, avec un indice manufacturier attendu en légère baisse à 58.3 après 58.5, et un MI des services en légère hausse à 55.1 contre 55 précédemment.

13h30 : Il faudra ensuite en tout début d’après-midi surveiller les Minutes de la dernière réunion de la BCE.

Analyse Fondamentale EUR/USD

La paire EUR/USD a déjà nettement progressé hier, et pourrait avoir du mal à soutenir de nouveau de plus amples gains aujourd’hui, même si les prévisions pour les statistiques européennes attendues dans le calendrier économique du jour sont globalement positives.

Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Commenter