Calendrier et analyse fondamentale EUR/USD : Un programme chargé attend la paire Euro Dollar aujourd’hui, de quoi définir une direction claire à cour terme?

Ce jeudi 30 novembre 2017 sera assez chargé, avec plusieurs statistiques potentiellement influentes sur la paire EUR/USD qui seront attendues dans le calendrier économique du jour :

08h : La journée commencera par les ventes au détail allemandes, anticipées en hausse de +0.3%, après +0.5% précédemment.

09h55 : Toujours au sujet de l’Allemagne, ce sont ensuite les chiffres du chômage qui seront publiés, avec un nombre de chômeurs attendu en baisse de -10k, après -11k le mois précédent. Le taux de chômage est quant à lui anticipé stable, à 5.6%.

11h : C’est ensuite l’IPC de la Zone Euro qui sera surveillé, avec un IPC annuel attendu en hausse à 1.6% contre 1.4% précédemment.

14h30 : Aux Etats-Unis, on surveillera en premier lieu les dépenses des ménages et l’indice des prix Core PCE qui y est rattaché. Les dépenses des ménages sont attendues en hausse de +0.3% après +1% le mois précédent, tandis que l’indice Core PCE est anticipé en hausse à 0.2% après 0.1% (données mensuelles).

14h30 :
Simultanément, il faudra aussi surveiller les inscriptions hebdomadaires au chômage US, anticipées à 240k après 239k le mois précédent.

15h45 : Enfin, la dernière statistique de la journée concernera l’indice PMI de Chicago, anticipé en baisse à 63 points après 66.2 le mois précédent.

Analyse Fondamentale EUR/USD

La paire hésite de plus en plus d’un point de vue graphique, et le calendrier économique chargé du jour pourrait avoir le potentiel pour faire bouger les échanges, même si la statistique la plus importante de la semaine sera attendue demain, avec l’ISM manufacturier US. Aujourd’hui, on accordera une importante toute particulière à l’IPC européen, et aux dépenses des ménages US, et à ce stade, la première est attendue en hausse tandis que la seconde est attendue en baisse, ce qui pourrait plaider pour une hausse de EUR/USD.

Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 − un =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>