Calendrier et analyses fondamentales EUR/USD : Encore 2 statistiques attendues pour terminer la semaine, vont-elle encourager des prises de bénéfices avant le weekend?

Quelques statistiques potentiellement influentes sur la paire EUR/USD seront attendues poru terminer la semaine ce vendredi 24 novembre 2017 :

10h : Ce matin en Europe, c’est l’indice IFO qu’il faudra surveiller de près. Le consensus anticipe une légère baisse, à 116.6 contre 116.7 précédemment. Le sous-indice des anticipations est attendu en baisse à 108.9 contre 109.1 précédemment, tandis que l’indice de la situation actuelle est prévu à 125, après 124.8 précédemment.

15h45 : Dans l’après-midi aux Etats-Unis, ce sont les indices PMI préliminaires du mois de novembre qui seront attendues. Pour le PMI manufacturier, le consensus anticipe une hausse à 54.8 après 54.6 précédemment. Les prévisions sont également haussières pour le PMI des services, attendu à 55.6 après 55.3 précédemment.

Analyse fondamentale EUR/USD

L’Euro s’affiche en nette hausse sur la semaine et évolue très proche de ses récents sommets ce matin, ce qui suggère de potentielles prises de bénéfices avant le weekend, un scénario qui colle avec le calendrier économique du jour, qui comprend une statistiques européenne attendue en baisse, et une statistique américaine attendue en hausse.

Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.