USD (Commerzbank) : C’est surtout le risque politique qui devrait guider l’évolution du Dollar d’ici la fin de l’année

Dans une note publiée la nuit dernière, Commerzbank fait le point sur les risques qui pourraient peser sur le Dollar (USD) d’ici la fin de l’année :

« La politique monétaire ne devrait trop influencer le taux de change de USD d’ici la fin de l’année, et il semble que ce soient les risques politiques qui guideront l’évolution du billet vert au cours des prochaines semaines.

Il est possible par exemple que le Congrès surprenne positivement et valide la réforme des impôts d’ici la fin de l’année (risque positif pour le Dollar). A ce propos, les Sénateurs doivent voter dans les 10 prochains jours.

Suite à cela, les représentants des deux chambres législatives se rencontreront pour tenter de consolider les différents projets de réforme des impôts.

Compte tenu des différences massives entre les projets, la tâche parait insurmontable, mais peut-être ne faut-il pas trop sous estimer la volonté des Républicains, qui ont plus que jamais désespérément besoin d’un succès législatif. »

Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 1 = sept

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>