CAC40 : La bourse de Paris monte dans le sillage de Wall Street et les avancées de la réforme fiscale

Le Cac40 monte en ce début de semaine, aidé par Wall Street qui salut les avancées concernant la réforme fiscale US. Pourtant nous avions terminé en baisse Vendredi dernier. Les bourses US avaient été affectées par un sentiment de marché plutôt inquiet face aux tractations du Sénat et les nouvelles rumeurs à propos des contacts que Donald Trump a eu avec la Russie avant son élection. Cette fixation commence à devenir ridicule.

Il va maintenant falloir que le Sénat et la Chambre des représentants travaillent ensemble pour finaliser le texte.

Les commandes industrielles, moins décevantes qu’anticipé aux États-Unis, permettent aux marchés actions de part et d’autre de l’Atlantique de rester largement dans le vert aujourd’hui.. Bien entendu, c’est surtout le rapport d’emploi US Vendredi qu’il faudra surveiller dans le calendrier économique cette semaine.

Le Cac40 semble en tout cas bien parti pour reprendre les 4500 si la dynamique haussière perdure.

La hausse reste le dénouement le plus probable à moyen terme étant donné que la BCE a de nouveau prolongé le quantitative Easing. En effet, ces océans de milliards poussent les marchés boursiers à la hausse faute de rendement sur le marché obligatoire où les taux d’intérêt sont toujours au plancher.

Et bien cela qui inquiète beaucoup d’investisseurs. Les prix ne sont-ils pas déconnectés de la réalité (ils le sont très clairement) ? Devenons nous craindre que la fin des injections de liquidités de la part de la BCE ne déclenche un bain de sang sur les actions. Cela est peu probable tant que la croissance sera au rendez-vous mais comme chacun sait, elle est fragile car achetée à crédit…

Mais ce début de semaine semble prometteur même si pour le moment, le seuil de 5400 fait obstacle à la hausse.

  • Graphique CAC40

FRA40 H1 (12-04-2017 1641)

Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 × = vingt

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>