Calendrier et analyse fondamentale EUR/USD : L’attention se tourne vers la Fed ce mercredi 13 décembre 2017

Ce mercredi 13 décembre 2017 sera une des journées les plus importantes de la semaine du point de vue du calendrier économique, avec plusieurs événements majeurs susceptibles d’influencer les échanges sur la paire EUR/USD :

11h : La journée commencera par la production industrielle de la Zone Euro, anticipée en baisse de -0,2%, après -0,6% le mois précédent.

14h30 : Après l’IPP hier, c’est l’IPC US qui sera surveillé aujourd’hui par les traders. Les chiffres sont attendus en amélioration, avec un IPC mensuel anticipé à 0,4%, après 0,1% précédemment.

20h et 20h30 : Enfin, en début de soirée, les opérateurs surveilleront l’événement le plus important de la semaine, la réunion de la Fed, avec l’annonce des taux et les nouvelles projections économiques à 20h, puis avec la conférence de presse de Janet Yellen à partir de 20h30.

Analyse Fondamentale EUR/USD

Les yeux des traders seront donc rivés sur la Fed aujourd’hui, avec une hausse des taux quasi garantie. Le haut niveau d’anticipation de cette hausse des taux a entrainé le Dollar à progresser par anticipation ces dernières semaines, et après avoir « Acheté la rumeur » d’une hausse des taux, les traders pourraient « vendre la nouvelle », ce qui signifierait un rebond de EUR/USD. Les risques semblent donc davantage orientés à la hausse, compte tenu du fait que la hausse des taux de la Fed est sans odute déjà intégrée aux cours à 100%. On restera également particulièrement attentifs à toute éventuelle indication sur le timing de la hausse des taux suivante, ou sur le nombre de hausses de taux anticipées pour 2018.

Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.