Calendrier et analyse fondamentale EUR/USD : Le calendrier s’anime un peu ce mardi 12 décembre, avec la Fed et la BCE demain et après-demain

Après la journée d’hier qui s’était révélée assez calme du point de vue de l’actualité macroéconomique, la paire EUR/USD fera face à un calendrier plus chargé ce mardi 12 décembre 2017 :

11h : La journée commencera par l’indice ZEW du climat des affaires allemand, pour lequel les économistes anticipent des chiffres en baisse, à 18 points pour le mois de décembre, après 18,7 points le mois précédent.

14h30 : Aux Etats-Unis, la statistique la plus importante concernera les prix à la production US, anticipés en hausse de 0,4% sur le mois de novembre, comme au mois précédent.

Analyse Fondamentale EUR/USD

Avec la réunion de la Fed attendue demain et la réunion de la BCE jeudi, les traders pourraient rester sur la touche ce mardi, à moins qu’une des deux statistiques attendues ne s’écarte très nettement du consensus. D’ailleurs, d’un point de vue graphique, on a bien vu hier que les opérateurs ont du mal à s’engage, que ce soit en direction d’un teste des 1,18, ou en faveur d’un maitient au-dessus de 1,18.

Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.