Calendrier et analyse fondamentale EUR/USD : Les statistiques de ce vendredi 1er décembre 2017 vont-elles permettre à l’Euro d’aller tester les 1.20?

Cette dernière journée de la semaine restera l’occasion de plusieurs statistiques potentiellement influentes sur la paire EUR/USD. Faisons le points sur les événements susceptibles d’influencer la paire EUR/USD ce vendredi :

09h55: La journée commencera par une nouvelle estimation du PMI manufacturier allemand du mois de novembre. Le consensus s’attend à des chiffres conformes à la précédente estimation, à 62.5 points.

10h: La meme statistique pour l’ensemble de la Zone Euro est également attendue inchangée par rapport à la première estimation, à 60 points.

16h: Aux Etats-Unis, la statistique la plus importante sera l’ISM manufacturier US du mois de novembre, pour lequel le consensus anticipe une légère baisse à 58.4 après 58.7 le mois précédent.

Analyse fondamentale EUR/USD

Après de nouveaux creux hier, la paire EUR/USD a finalement nettement rebondit, revenant s’installer au-dessus de 1.19. Si on s’en tient à la statistique la plus importante du jour, l’ISM manufacturier US, la hausse pourrait se poursuivre, puisque cette statistique de première importance est attendue en baisse selon les prévisions du consensus.

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 − = un

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>