Calendrier et analyse fondamentale EUR/USD : Les statistiques de ce vendredi 1er décembre 2017 vont-elles permettre à l’Euro d’aller tester les 1.20?

Cette dernière journée de la semaine restera l’occasion de plusieurs statistiques potentiellement influentes sur la paire EUR/USD. Faisons le points sur les événements susceptibles d’influencer la paire EUR/USD ce vendredi :

09h55: La journée commencera par une nouvelle estimation du PMI manufacturier allemand du mois de novembre. Le consensus s’attend à des chiffres conformes à la précédente estimation, à 62.5 points.

10h: La meme statistique pour l’ensemble de la Zone Euro est également attendue inchangée par rapport à la première estimation, à 60 points.

16h: Aux Etats-Unis, la statistique la plus importante sera l’ISM manufacturier US du mois de novembre, pour lequel le consensus anticipe une légère baisse à 58.4 après 58.7 le mois précédent.

Analyse fondamentale EUR/USD

Après de nouveaux creux hier, la paire EUR/USD a finalement nettement rebondit, revenant s’installer au-dessus de 1.19. Si on s’en tient à la statistique la plus importante du jour, l’ISM manufacturier US, la hausse pourrait se poursuivre, puisque cette statistique de première importance est attendue en baisse selon les prévisions du consensus.

Commenter