Calendrier et analyse fondamentale EUR/USD : Les traders attendent le rapport NFP cet après-midi, quelle influence sur l’Euro-Dollar?

Ce vendredi 8 décembre 2017 sera sans conteste la journée la plus importante de la semaine en ce qui concerne les statistiques influentes sur la paire EUR/USD :

08h00 : La journée commencera par la balance commerciale allemande, anticipée stable par rapport au mois précédent, avec un excédent de 21,8 Mds EUR.

14h30 : C’est ensuite le rapport NFP qui sera attendu, avce une possible forte influence sur les échanges. Le consensus anticipe 190k créations d’emplois, après 252k le mois précédent, mais si l’on en croit le rapport ADP publié mercredi, les risques sont orientés vers des chiffres supérieurs aux attentes.

16h00 : Enfin, un peu plus tard dans l’après-midi les traders devront aussi surveiller l’indice de confiance des consommateurs US de l’Université du Michigan (chiffres préliminaires de Décembre). Le consensus anticipe des chiffres en hausse, avec un indice anticipé à 99,2 points, après 98,5 précédemment.

Analyse Fondamentale EUR/USD

Le rapport NFP sera l’élément central de la journée, et des chiffres meilleurs que prévus sont envisageables, puisque cela a été le cas pour le rapport ADP de mercredi. Toutefois, le Dollar a déjà commencé à remonter depuis hier, et après avoir acheté la rumeur, il est également possible que les traders vendent la nouvelle au moment de la publication, à moins de chiffres très nettement supérieurs au consensus.

Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.