Europe : Schultz déclare souhaiter une USE d’ici 2025 alors que son parti prépare un vote crucial

Le leader du SPD, Martin Schultz, parle des projets qu’il souhaite pour l’Europe alors que son parti est en négociation pour former une coalition en Allemagne.

Schultz déclare souhaiter une USE (United States of Europe), des Etats Unis d’Europe, d’ici 2025. Il dit aussi s’opposer à l’austérité européenne et que la zone euro doit inclure des investissements dans son budget.

Le Chef du SPD note aussi la nécessité d’avoir un ministre des finances européen. Il ajoute également que l’Europe ne peut se permettre 4 autres années de politique allemande comme pratiquée par Schauble.

Pendant ce temps, n’oublions pas que le parti de Schultz, le SPD, est en négociation avec le parti de Merkel pour former une coalition gouvernementale.

A et égard, le parti SPD va tenir un certain nombre d’élection le 7 décembre, dont le choix du leader qu’occupe actuellement Schultz.

Si Schultz n’est pas réélu, la participation du SPD aux négociations de la Grande Coalition va devenir dépendante des préférences du nouveau Chef du parti, et donc fortement incertaine.

Des représentants des membres du parti vont aussi voter la proposition d’adhésion à une Grande Coalition. Cela s’est déjà fait en 2013, et 75.96% des participants ont voté pour.

Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.