EUR/USD : L’indice PMI US des services nous éloigne de 1.18 avant l’indice ISM

L’indice PMI du secteur des services US compilé par Markit fait état d’un rythme de croissance du secteur au plus bas depuis le mois de Juin (54.5 pour Novembre contre 54.7 précédemment alors que le consensus tablait sur une hausse à 55.4).

Mais Markit estime que les chiffres pointent toujours vers une croissance de 2.5 % (annualisé) au quatrième trimestre et que le rapport NFP de ce Vendredi devrait être autour de 200 000 création d’emplois étant donné que les entreprises continuent d’embaucher face aux carnets de commandes qui se remplissent.

Néanmoins, les entreprises interrogées semblent plus inquiètes pour 2018 ce qui suggère qu’une certaine aversion au risque devrait pointer le bout de son nez l’année prochaine.

Ce chiffre en-dessous du consensus contraste avec la bonne tenue des indices PMI Français ce matin. EUR/USD remonte légèrement, aidé aussi par la figure 1.18 qui sera difficile à enfoncer sans une bonne raison. A suivre dans le calendrier économique, l’indice ISM US qui a beaucoup plus d’impact que l’indice PMI.

Capture

  • Graphique EUR/USD H4

EURUSD H1 (12-05-2017 1555)

Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


deux + 3 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>