EUR/USD : La paire décroche et annule toute la hausse post FOMC, 1.18 lâche

EUR/USD continue sa chute dans le sillage de la conférence de presse de la BCE. Une nouvelle fois, le timonier Draghi a trouvé les mots pour s’assurer que l’Euro baisse durant et après sa conférence de presse.

La paire affiche près de 100 pips de baisse depuis le plus haut. Les traders semblent se satisfaire du scénario de range pour cette fin d’année et ont profité du rebond pour se replacer à la baisse grâce aux faibles prévisions d’inflation du staff de banque centrale Européenne.

En effet, nous avons eu pour la première fois la prévision d’inflation pour 2020. Cette dernière s’est révélée assez faible. 1.7 %… Toujours pas 2 % en vue, ce qui laisse les coudées franches aux gouverneurs Dovish de la BCE pour faire marcher la planche à billets « si nécessaire ».

Toute la hausse post FOMC est annulée. Nous devrions maintenant trouver un peu de support mais le mouvement paraît lourd et nous ne serions pas étonnés si nous nous rapprochions du plus bas hebdomadaire avant la fin de la semaine.

  • Graphique EUR/USD H1

EURUSD H1 (12-14-2017 1649)

Ce graphique a été réalisé avec la plateforme de trading TradingStation 2 fournie par FXCM France.

Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.