EUR/USD : La paire finit l’année sur 1.20 après l’avoir entamé sur 1.04

Dans un marché aux volumes d’échanges atones en cette période de fêtes, les cambistes continuent de vendre leurs dollars dans le sillage de la plus forte baisse du rendement des bons du Trésor américains depuis quatre mois.

La réforme fiscale de Donald Trump n’a pas vraiment eu d’effet positif sur le Dollar comme certains l’anticipaient et chacun se rend bien compte que tout cela ne va pas changer la face de l’économie US.

L’une des raisons de la baisse du Dollar peut aussi venir du fait que de plus en plus d’investisseurs doutent que la FED puisse réellement remonter les taux durablement. Elle peut le faire bien sûr mais les déficits vont exploser. La défiance envers le Dollar montera alors encore d’un cran.

Des arbitrages de fin d’année sont probablement aussi à mettre dans la balance.

Dans tous les cas, nous sommes sur 1.20 et la tendance commence à être menaçante. Il faudrait que le courant haussier cesse rapidement pour pouvoir continuer à jouer le canal. Mais encore une fois, en cette fin d’année, il vaut mieux s’abstenir de trader.

Mais 1.20 est un joli chiffre rond qui va naturellement agir comme une barrière selon nous.

EUR/USD sera toujours là en 2018 et il vaut mieux attendre de voir comment le début d’année 2018 va se dérouler pour commencer à faire des paris sur la tendance annuelle.

Nous vous souhaitons un bon premier de l’An !

  • Graphique EUR/USD H4

EURUSD H1 (12-29-2017 1710)

Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Commenter

  1. bless says

    j’ai pris du plaisir à vous lire durant toute cette année 2017
    passer un bon réveillon et on se retrouve au complet en 2018 par la grace de Dieu
    Bonne et heureuse année 2018 à tous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 × un =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>