EUR/USD : Le cross bute sur 1.19 alors que le WTI bute sur 60 $

C’est le prix du baril qui semble driver les marchés dernièrement. Le Dollar US en souffre mais tant que nous n’enfoncerons pas 60 $, nous doutons que EUR/USD se risquera à enfoncer 1.19 en cette fin d’année.

Jouer le canal semble toujours d’actualité et sur 1.19, il semble donc plutôt stratégique de vendre en misant sur un retour à l’intérieur du range.

Mais méfiance, si le prix du baril décidait de s’affranchir de 60 $, ce qui ne serait vraiment pas une surprise étant donné le contexte géopolitique. En effet, les États-Unis et Israël se sont mis à dos toute la communauté internationale en décidant de déplacer leur ambassade à Jérusalem.

60 $ et 1.19 sont donc des seuils à surveiller. Nous pourrions observer un cassure simultanée qui ne de devrait pas être difficile à forcer étant donné la faible volatilité ambiante.

Préférez rester en dehors du marché en attendant l’année prochaine. Les vacances de fin d’année ne sont pas propices au trading. Vous risquez surtout de vous exposer à un squeeze. Jouer le canal n’est certainement pas une stratégie tout indiquée.

  • Graphique EUR/USD H1

EURUSD H1 (12-27-2017 1750)

Ce graphique a été réalisé avec la plateforme de trading TradingStation 2 fournie par FXCM France.

Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


quatre × = 28

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>