EUR/USD : Le cross cogne sur 1.19 après un balayage de stops en règle

Malgré la hausse du taux à 10 ans US (2.50 %!), le Dollar reste malmené face à la monnaie unique.

Mais actuellement, il ne faut probablement pas trop regarder les corrélations. Chaque marché fait un peu sa vie en fin d’année car il existe sur chacun des investisseurs faisant des ajustements de fin d’année ne prenant absolument pas en compte le reste de la sphère financières.

Nous observons un squeeze. De nombreux traders ont probablement voulu jouer le canal de consolidation trop tôt. Les gros poissons sont donc allés ramasser les stop loss avant de tomber sur un os au niveau de 1.19.

Il faut s’attendre à d’autres mouvements erratiques de la sorte d’ici le premier de l’an.

Le vote de la réforme fiscale US va attirer l’attention à 18h mais il est probable que tout soit déjà largement intégré dans les cours. Nous noterons tout de même la baisse du Dollar à quelques heures du vote… Comme si les marchés sanctionnaient le billet vert pour son laxisme budgétaire…

La bonne tenue du marché immobilier avec un bon en Novembre de plus de 5 % des ventes de logements existants n’a pas pesé lourd dans la balance.

Faut-il avoir peur d’une mise en route de la tendance haussière ? Ou faut-il profiter de 1.19 pour jouer le canal et vendre ? La sage décision est de ne rien faire en cette fin d’année. Le marché est trop irrationnel.

Vous pouvez vous intéresser au Bitcoin par exemple. Sans vous ruer sur la spéculation, il est intéressant de se renseigner sur cette nouvelle monnaie qui fait trembler les banques. Il sera au menu du prochain G20. C’est dire si la chose est prise au sérieux…

  • Graphique EUR/USD H4

EURUSD H1 (12-20-2017 1746)

Ce graphique a été réalisé avec la plateforme de trading TradingStation 2 fournie par FXCM France.

 

 

Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× 1 = six

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>