EUR/USD : Le cross rebondit avant la clôture malgré un bon rapport NFP

EUR/USD n’a pas vraiment profité du bon rapport NFP pour enfoncer le clou sous 1.18. Il semblerait que les investisseurs aient plutôt vendu la nouvelle.

Certes, les salaires ont légèrement déçu mais ces 221 000 créations d’emplois sont tout de même une bonne nouvelle qui aurait pu permettre au Dollar de s’apprécier d’avantage. Au fond, les marchés savent bien que ce taux de chômage à 4.1 %, c’est du pipeau. Comment y croire quand plus de 40 millions d’Américains vont à la soupe populaire…

Face à cette faiblesse du Dollar post NFP, il faut se demander si la baisse du Dollar ne risque pas de finalement se prolonger en cette fin d’année. Nous avons rendez-vous la semaine prochaine avec la FED et la BCE et il est probable que les traders se soient placés en prévision d’une hausse de EUR/USD.

Et cela peut être parce qu’ils anticipent une révision en hausse des perspectives de croissance et d’inflation de la BCE. Nous aurons aussi les nouvelles projections économiques de la FED et très probablement une nouvelle hausse de taux.

Cette hausse est largement anticipée par les marchés. Cela incite donc les traders à se préparer dès aujourd’hui à vendre la nouvelle et donc en achetant EUR/USD. Notez aussi que nous aurons aussi la décision de taux de la BoE.

Il va falloir enfoncer 1.17 rapidement en début de semaine prochaine pour que les baissiers puissent espérer bonifier la baisse de cette semaine.

  • Graphique EUR/USD H4

EURUSD H1 (12-08-2017 1737)

Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Commenter