EUR/USD : Le cross reste assis sur 1.18 en attendant le rapport NFP

EUR/USD reste amorphe autour de 1.18.

Le recul surprise de la production industrielle en Allemagne permet de maintenir une certaine pression baissière mais la croissance meilleure qu’anticipé dans l’ensemble de la zone Euro pour le troisième trimestre a avorté les velléités baissières.

Encor une fois, c’est plutôt le GBP/USD qui attire l’attention. La Livre Sterling remonte un peu sur fonds de déclarations de bonne volonté de la commission Européenne mais nous ne serions pas non plus surpris si les négociations devaient échouer… Méfiance.

Concernant EUR/USD, c’est le rapport NFP qui aura le dernier mot sur la range de la semaine. Les investisseurs sont restés assis sur leurs doigts en attendant cette statistique star. Et soit dit en passant, mis à part ce genre de statistique qui remue toujours le marché d’une petite centaine de pips, les traders ont tendance à ignorer le calendrier économique en fin d’année. En effet, ce sont les ajustements de positions et les flux de capitaux de fin d’année qui ont le plus d’impact. Or il est impossible de les prédire.

Difficile d’anticiper la tendance à très court terme. Un nouveau plus bas avant le NFP semble peu probable. Nous allons certainement rester collés à 1.18 en attendant 14h30 demain.

  • Graphique EUR/USD H1

EURUSD H1 (12-07-2017 1750)

Ce graphique a été réalisé avec la plateforme de trading TradingStation 2 fournie par FXCM France.

Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


neuf × 3 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>