EUR/USD : Le cross se rapproche du plus haut de la fin Novembre avant les stocks de pétrole US

La faiblesse du Dollar reste le principal événement de marché en cette fin d’année. Le billet vert se rétracte face à toutes les monnaies.

C’est au Franc Suisse, au Yen Jamais et à l’Euro qu’il perd le plus de terrain aujourd’hui. Comme si les investisseurs cherchaient des valeurs refuges.

Et pourtant, depuis début Septembre, le taux à 10 ans US ne cesse de grimper pour atteindre 2.40 % aujourd’hui. Pendant ce temps, l’Allemagne emprunte toujours à un taux inférieur à 0.50 % et la France à moins de 0.80 %. Cet écart de taux devrait justifier la hausse du Dollar face à l’Euro, ce qui a été le cas depuis début Septembre. Mais depuis début Novembre, l’Euro remonte malgré des taux US toujours très hauts.

dollar yields

Le marché anticipe peut être une baisse des taux d’emprunt US en début d’année prochaine, ce qui pèse sur le Dollar par anticipation. La hausse du prix du baril est aussi à mettre dans la balance pour expliquer le recul du Dollar.

Aujourd’hui, c’est le déficit commercial US de près de 70 milliards pour le mois de Novembre qui vient sonner du grain à moudre aux EUR/USD bulls.

A suivre les stocks de pétrole brut US. En cas de chiffre bas, le prix du baril pourrait aller au-dessus de 60 $ et emporter EUR/USD un peu plus haut en direction des 1.20.

  • Graphique EUR/USD H4

EURUSD H1 (12-28-2017 1522)

Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.