FOMC (HSBC) : De nouvelles prévisions pour la croissance US et la politique monétaire de la Fed

HSBC révise à la hausse ses prévisions de croissance pour 2019 et pense que la Fed va accélérer le rythme des hausses de taux.

« La hausse de taux de la Fed de 25 points que nous anticipons ce 13 décembre a été fermement intégrée dans les attentes des marchés depuis la fin septembre. Lorsque le FOMC va annoncer cette hausse, il devrait y avoir peu de réaction sur les marchés, selon nous. Cependant, au vue des récents développements sur la politique fiscale, nous changeons nos anticipations pour 2018 et 2019.

Nous nous attendions à ce que le Congrès ne puisse pas passer une réforme fiscale avant le premier trimestre de 2018. Cependant, les législateurs ont agi plus rapidement que nous l’anticipions. La Chambre a passé un texte sur la réforme mi-novembre et le Sénat a suivi début décembre. Un comité joint est maintenant en développement pour travailler sur les différences entre les deux législations. Nous pensons qu’un texte joint sera adopté avant la fin de l’année.

la taille des changements de taxes pour 2018 est plus ou moins en ligne avec nos attentes, mais les réduction de 2019 sont plus larges que nous le pensions. Nous révisons donc nos prévisions de croissance du PIB pour 2019 à 2.3% de 2.0% précédemment.

Avec une plus forte croissance probable en 2019, nous pensons que le FOMC va décider d’un rythme de politique plus restrictif. Au lieu de deux hausses de taux d’ici fin 2019, nous anticipons maintenant quatre. »

Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


quatre × 7 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>