FOMC : Le marché de l’emploi est-il suffisamment solide pour la Fed ?

Vendredi dernier nous avons eu un rapport de l’emploi mitigé, avec de solides créations d’emplois mais une croissance des salaires encore trop faible, mais cela est-il suffisant pour que la Fed remonte les taux cette semaine ?

Le taux de chômage est resté inchangé à 4.1% en novembre, au plus bas depuis décembre 2000. Le taux de participation est aussi resté inchangé à 62.7%.

Mais la mesure clé pour ce rapport était la croissance des salaires. La Fed continue de s’appuyer sur ce chiffre comme un signe que nous allons voir l’inflation commencer à remonter, mais cela n’arrive toujours pas.

La croissance des salaires a été de 0.2% m/m (2.5% y/y) en novembre, un rythme qui reste encore trop faible.

Cependant, avec un marché de l’emploi qui continue de se solidifier (228k créations d’emplois en novembre), il sera difficile à la Fed de ralentir la normalisation de sa politique monétaire.

Les marchés anticipent largement une hausse de taux de la Fed ce mercredi soir, et cela devrait vraisemblablement se confirmer.

La Fed compte sur le fait qu’une solidification du marché de l’emploi finira par pousser les salaires à la hausse, mais cela tarde encore à se concrétiser.

Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× huit = 72

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>