FOMC (Natixis) : Les taux et les prévisions de croissance devraient être relevés par la Fed ce soir

Natixis pense que la Fed devrait remonter les taux et réviser les prévisions de croissance à la hausse.

« La Fed devrait remonter ses taux de 25 points à 1.25-1.50% lors de sa réunion de décembre.

Les membres devraient incorporer les effets de la réforme fiscale dans leurs prévisions, alors une légère révision de la croissance du PIB est probable. Cependant, la médiane des projections de taux devrait rester inchangée pour 2018, compatible avec trois hausses de taux, parce que l’inflation core va rester sous 2% à court terme.

Comme Yellen va bientôt être remplacée par Jay Powell à la tête de la Fed, les marchés financiers ne devraient pas être très intéressées par son discours. Cependant, cela pourrait être une erreur. Comme elle est sur le départ, elle pourrait être plus enclin à discuter sur les risques sur l’économie. Récemment, elle a mentionné la possibilité que l’inflation pourrait basse plus longtemps à cause de facteurs structurels. Nous doutons que ce soit la seule à penser cela au sein du FOMC. »

Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 − = quatre

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>