GBP/USD : La Commission Européenne se veut rassurante sur le Brexit, la Livre Sterling en profite

Les tractations continuent entre l’UE et l’Angleterre qui a eu la bonne idée de quitter une bande de technocrates qui ne sont même pas capables d’interdire le glyphosate dans nos assiettes…

La commission Européenne a fait savoir qu’ils ne plus être qu’à quelques milliards de signer leur acte de divorce. Les discussions ont aussi bien avancé à propos de la libre circulation des citoyens et du rôle de la Cour de Justice Européenne.

En revanche, le casse tête de la frontière avec l’Irlande semble plus complexe que prévu.

Fut un temps où GBP/USD reculait dès que la question du Brexit était abordée. Ce n’est plus le cas et le câble remonte au-dessus de 1.34 suite à ces propos qui nous rapprochent un peu plus d’un accord final.

La raison étant qu’en cas d’échec des négociations, le gouvernement de Theresa May tombera. L’incertitude politique qui en découlera fera évidemment plonger la Livre Sterling. Alors pour le moment, le GBP salut les déclarations rassurantes de la Commission. Des déclarations qui camouflent bien entendu des négociations à couteau serré. Méfiance…

Le GBP trouve aussi du soutien grâce à la Banque centrale d’Angleterre qui emboîté le pas à la FED en rehaussant ses taux d’intérêts. C’est un soutien de poids qui limitera la casse sur le GBP/USD quoi il advienne des négociations en cours.

  • Graphique GBP/USD H4

GBPUSD H4 (12-07-2017 1629)

Ce graphique a été réalisé avec la plateforme de trading TradingStation 2 fournie par FXCM France.

Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.