OR : Le métal jaune est de retour sur 1300 $

L’Or est autour de 1300 $ et comme tout est un peu lié, gageons que la faiblesse du Dollar n’est pas étrangère à la bonne tenue du métal jaune.

Autre chose qui est un soutien indéniable à l’or : la Chine et la Russie. Ces deux pays achètent autant d’or qu’ils peuvent trouver.

Les Américains ont volontairement abreuvé le marché de l’or « papier » afin de faire baisser son cours et s’assurer qu’aucune vraie monnaie ne vienne lui faire de l’ombre. Le Bitcoin s’en charge actuellement… Dites-vous bien qu’il existe 300 d’or papier pour chaque once d’or… C’est comme si vous mettiez quelques perles dans un sac rempli de billes en marquant sur le sac (or). Combien vaut réellement le sac ?…

L’or est manipulé c’est un fait. Mais à la prochaine crise, il reprendra des couleurs. Et le fait que la Chine est lancé son pétroYuan (en offrant des contrat de pétrole payables en or), risque de redonner bientôt à la relique barbare ses lettres de Noblesse.

A court terme, notez que 1300 $ a été rejeté en Novembre. A surveiller. Si le Dollar continue de sombrer, il y a de bonnes chances que 1300 $ cède.

Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + deux =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>