Prévision Macro EUR/USD pour la semaine du 4 décembre 2017 : La semaine sera centrée sur l’Emploi US, avant la BCE et la Fed la semaine prochaine

Après la semaine dernière qui s’était révélée relativement calme du point de vue du calendrier économique, la paire EUR/USD devrait se retrouver davantage animée par le calendrier économique, avec plusieurs événements majeurs. Faisons le point sur les statistiques les plus importantes attendues en Europe et aux Etats-Unis et en Europe cette semaine.

Statistiques Américaines

Aux Etats-Unis, la statistique la plus importante concernera l’emploi, avec le rapport NFP du mois de novembre, vendredi à 14h30. Le consensus anticipe 200k créations d’emplois, en baisse par rapport à 261k le mois précédent. Le taux de chômage est quant à lui anticipé stable à 4.1%.

Plus tôt dans la semaine, mercredi à 14h15, et toujours au sujet de l’Emploi US, les traders surveilleront également le rapport DP, avec 190k créations d’emplois anticipées, après 235k le mois précédent.

Enfin, les traders pourront également prendre connaissance de l’ISM des services du mois de novembre (mardi à 16h), et pour lequel le consensus anticipe une baisse, à 59.1 après 60.1 le mois précédent.

Statistiques Européennes

En Europe, aucun événement majeur ne sera attendu, mais on pourra tout de même surveiller les commandes à l’industrie et la production industrielle en Allemagne, respectivement mercredi et Jeudi.

Mario Draghi est également au programme, jeudi à 17h, mais difficile de prévoir si son intervention sera influente ou non sur l’Euro.

Analyse Fondamentale EUR/USD

La semaine sera donc centrée sur les stats US, et plus particulièrement sur l’emploi US. Les prévisions pour le rapport NFP comme le rapport ADP sont à la baisse, ce qui pourrait peser sur le Dollar alors que les traders ont les yeux rivés sur la réunion de la Fed de décembre, pour laquelle la plupart des intervenants anticipent une hausse des taux.

Un trop fort recul des créations d’emplois pourrait soulever quelques doutes à ce sujet, et peser sur le Dollar, ce qui pourrait au final déboucher sur un teste des 1.20 sur EUR/USD…

Cependant, la semaine prochaine sera encore plus importante, avec la réunion de la BCE et la réunion de la Fed, et les traders pourraient ainsi vouloir faire preuve de retenue avant ces deux événements qui auront lieu à moins de 24h d’intervalle, mercredi et jeudi prochain…

Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.