Prévisions EUR/USD et stratégie de trading pour la semaine du 04 Décembre 2017

Le principal événement du calendrier économique aura lieu Vendredi avec la publication des chiffres de l’emploi US. Le consensus s’attend à 188 000 créations d’emplois après 261K au mois d’Octobre. Les chiffres ne devraient pas être contaminés par les variations liées aux ouragans.

Les investisseurs vont aussi garder un œil sur la décision de politique monétaire de la BoC et la majorité s’attend à ce que le taux directeur soit laissé inchangé à 1 %. La probabilité d’une hausse de taux est de 25 % depuis que la BoC a annoncé s’attendre à un ralentissement de la croissance. Surveillez donc USD/CAD qui pourrait avoir un impact temporaire sur EUR/USD en cas de surprise.

Autres événements à même d’influencer les marchés, l’indice PMI Chinois demain et la croissance Japonaise Vendredi. Du côté asiatique, nous aurons aussi la réunion de politique monétaire de la banque centrale Australienne. Les commandes de biens durables US, l’indice ISM du secteur des services et le rapport ADP Mercredi devraient aussi provoquer de la volatilité. Enfin, notons que Mario Draghi participera à une conférence organisée par la banque des règlements internationaux (« la banque des banques centrales ») Jeudi. Autre gouverneur à suivre, celui de la FED de NY Jeudi.

Mais en ce début de semaine, c’est la réforme fiscale Américaine qui attire toute l’attention. Le Sénat l’a enfin validé à une très courte majorité (49-51…) et c’est maintenant la chambre des représentants que l’on attend au tournant. Le Dollar est en hausse grâce à ces progrès qui laissent entrevoir des avancées au niveau législatif mais il est probable que tout cela a déjà été intégré dans les prix.

Dans l’ensemble, nous ne pensons pas que nous aurons cette semaine un catalyseur permettant de sortir du range. EUR/USD n’est pas parvenu à consolider sa hausse et pour le moment, 1.15 – 1.20 est l’aire de jeu à privilégier.

Nous sommes dans la partie haute du range aussi nous sommes d’avis de shorter à court terme. Cela reste notre stratégie tant que nous ne marquons pas un nouveau plus haut au-dessus de 1.21. Les avancées sur la réforme fiscale US devraient faciliter le travail des baissiers si les statistiques de la semaine s’avèrent être favorable au Dollar.

Stratégie EUR/USD hebdomadaire

Vente : Réservé à nos abonnés PFX PREMIUM

Objectif : Réservé à nos abonnés PFX PREMIUM

Stop loss : Réservé à nos abonnés PFX PREMIUM

  • Graphique EUR/USD H4

EURUSD H4 (12-04-2017 1527)

Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 − quatre =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>