Prévisions Macro EUR/USD pour la semaine du 24 décembre 2017 : 3 Stats US à surveiller pour la semaine la moins liquide de l’année

Cette semaine du 25 décembre 2017, entre les fêtes de Noel est le Nouvel An, sera sans doute une des semaines les moins chargée de l’année.

Le calendrier économique est donc quasiment vide, mais quelques chiffres US seront tout de même à surveiller, à commencer par la confiance des consommateurs du mois de Décembre (mardi à 16h), attendue en baisse à 128.1 points après 129.5 le mois précédent.

Le Mercredi, ce sont les promesses de vente de logements dont il faudra tenir compte, avec des chiffres attendus en baisse de -0.5% après +3.5% le mois précédent.

Enfin, jeudi, les traders surveilleront l’indice PMI de Chicago du mois de décembre, attendu lui aussi en baisse à 62.5 après 63.9 précédemment.

Analyse Fondamentale EUR/USD

Tous les chiffres US attendus sont attendus en baisse, ce qui à première vue pourrait pénaliser le billet vert, cependant, la semaine entre Noel est le Jour de l’An étant l’une des semaines aux plus faibles volumes de l’année, c’est l’incertitude qui devrait dominer, d’autant plus que les ajustement de Portefeuille de fin d’année sont également susceptible d’avoir des influences aléatoires sur les échanges. Le mieux reste donc de profiter des fêtes et de rester à l’écart des marchés !

Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Commenter