Prévisions NFP : Vers un bon rapport NFP cet après-midi? Quel impact sur EUR/USD?

Le rapport NFP sur les créations d’emplois US du mois de novembre sera attendu aujourd’hui à 14h30, et est à considérer comme la statistique la plus importante de la semaine.

Le consensus anticipe des créations d’emplois en baisse, à 200k après 261k le mois précédent, mais des salaires horaires en hausse, à +0.3% après +0% le mois précédent.

Rappelons d’ailleurs que les salaires moyens avaient surpris négativement le mois dernier, avec une progression nulle (0%), contre +0.2% anticipé.

Il n’est donc pas exclu qu’un phénomène de rattrapage pousse effectivement les salaires à la hausse pour le rapport NFP de cet après-midi, comme le prévoient les économistes, ce qui serait positif pour le Dollar même avec des créations d’emplois en baisse.

Rappelons également que le rapport ADP publié mercredi s’est révélé supérieur aux attentes, avec 190k créations d’emplois contre 185k anticipé, c qui fait légèrement pencher la balance des risques vers une bonne surprise pour le rapport NFP de cet après-midi.

Néanmoins, il faudra aussi tenir compte du fait que le Dollar s’est déjà bien renforcé depuis le début de la semaine, et que le potentiel haussier d’un bon rapport NFP est surement déjà bien entamé, sans compter que les traders pourraient vouloir sécuriser leurs bénéfices sur la hausse du Dollar avant le weekend en cas de nouvelles informations au sujet de la réforme fiscale US.

Il semble donc que la réaction de l’EUR/USD face au rapport NFP d’aujourd’hui soit difficile à prévoir, et l’impact de l’événement se jouera donc en « live ».

Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Commenter

      • DENIS FAKE INFO says

        Je me souviens de ton commentaire fin novembre : 1.20 c’est sur les gars j’ai des infos sure !

        Depuis que ta dis sa, l’EURO n’a fait que chuter.

        N’est pas analyste qui veut ! C’est facile d’annoncer des retour a la hausse comme tu le fais.

  1. luc says

    les analystes ne font qu’appliquer ce qu’ils ont appris,ils n’ont pas de boule de chrystal,il ne faut pas appliquer à la lettre ce qui est dit,ce ne sont que des infos!

  2. DENIS FAKE INFO says

    Aallalalala, incapable d’admettre que vous vous trompez de longue dans vos analyses.
    Sa envoie des cours, mais tout le monde voit tres bien les 1.17 arrivait.

    Moi ce qui me derange, c’est DENIS : « info sur les gars 1.20 / 1.21 et apres vendez direct, on arrive meme pas a tenir 1.19 bref