USA : Le vote sur la réforme fiscale aura lieu vers 18h

Le vote hier de la réforme fiscale US (« tax reform ») n’a pas constitué hier un catalyseur puissant sur les marchés. La nouvelle a largement été ignorée. Tout était déjà intégré dans les cours.

Mais notons toutefois que les représentants US vont devoir retourner voter aujourd’hui à midi heure de Washington (18H heure de Paris). En effet, le Sénat s’inquiète toujours des déficit budgétaire que cette réforme va entraîner. Des dettes, toujours plus de dettes. Donald Trump n’a que faire de léguer ce fardeau aux générations futures. Il ne croit même pas que le changement climatique est une réalité. Après moi, le déluge…

Peut être que les marchés vont réagir aujourd’hui mais c’est peu probable.

Pour rappel, cette réforme va faire passer le taux d’imposition des entreprises à 21 % contre 35 % auparavant. Bientôt la plus grade économie du monde va se transformer en paradis fiscal…

Ce trou dans les recettes fiscale ne va pas s’arranger avec la hausse du taux directeur de la FED. Et gageons que les entreprises ne vont pas subitement embaucher davantage mais plutôt redistribuer tout cet argent à leurs actionnaires avec un creusement des inégalités à la clef. Les États-Unis sont déjà le pays le plus inégalitaire du monde…

us_inequality

Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 × = quatorze

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>