USA : Les 4 facteurs politiques susceptibles d’influencer le Dollar cette semaine

Ce lundi est assez calme du point de vue de l’actualité macroéconomique, l’occasion de faire le point sur les risques qui pèseront sur le Dollar plus tard cette semaine :

*La réforme fiscale US sera biensûr au menu, avec un potentiel impact haussier sur le Dollar si un accord sur une réforme unifiée est signé, ce qui doit d’ailleurs être fait au plus tard cette semaine pour que le Président Trump puisse promulguer la loi avant la fin de l’année.

*Le Congrès doit aussi voter cette semaine sur une hausse temporaire du plafond de la dette américaine afin d’éviter un « shutdown » partiel du gouvernement le 22 décembre.

*Il faudra aussi surveiller l’élection du Sénateur de l’Alabama cette semaine, avec pour l’instant uen courte avance du candidat Républicain dans les sondages. Si les Républicains perdent ce siège, cela pourrait compliqué le passage de la réforme fiscale unifiée, en changeant le rapport de force en Républicains et Démocrates.

*Enfin, la Fed devrait annoncer mercredi soir une nouvelle hausse du taux des Fed Funds, une nouvelle anticipée par le marché avec une probabilité proche des 100%, et qui pourrait donc voir son influence limitée.

Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


cinq + 8 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>