Calendrier et analyse fondamentale EUR/USD : Une journée particulièrement chargée attend l’Euro Dollar pour terminer le mois de janvier ce mercredi

Après un début de semaine relativement calme, ce mercredi 31 janvier 2018 sera beacoup plus chargé, avec plusieurs statistiques potentiellement influentes sur EUR/USD. Faisons le point sur les chiffres à surveiller des deux côtés de l’Atlantique :

08h : La journée commencera par les ventes au détail allemandes du mois de décembre, anticipées en baisse de -0,4% après +2,3% au mois de novembre.

09h55 : Toujours au sujet de l’Allemagne, ce sont ensuite les chiffres du chômage qui seront attendus, avec une baisse du nombre de demandeurs d’emplois de -20k anticipée, après -29k le mois précédent.

11h : Les traders surveilleornt ensuite l’IPC préliminaire de la zone euro pour le mois de janvier, anticipé en baisse à 1,3% contre 1,4% précédemment pour l’IPC principal, et à 1% contre 0,9% précédemment pour l’IPC Core.

11h : Au même moment, il faudra aussi surveiller le taux de chômage d ela Zone Euro, attendu stable à 8,7%.

14h15 : Aux Etats-Unis, la statitsique la plus importante du jour sera la première à être publiée, avec le rapport ADP sur l’emploi privé du mois de décembre. Le consensus aticipe 191k créations d’emplois, un chiffre solide mais nettement moins bon que le mois précédent, où les créations d’emplois s’étaient élevées à 250k.

15h45 : C’est ensuite l’indice PMI de Chicago qu’il faudra surveiller, avec des chiffres anticipés en baisse à 64,3 points, après 67,8 précédemment.

16h : L’immobilier sera aussi au programme cet après-midi, avec les promesses de vente de logement du mois de décembre, pour lesquelles les économistes prévoient une hausse de +0,5% après +0,2% précédemment.

20h : Enfin, les traders se concentreront dans la soirée sur la déclaration de la Fed, qui ne sera pas accompagnée d’une conférence de presse mais qui sera tout demême surveillée de près.

Analyse Fondamentale EUR/USD

Après un début de semaine plutôt calme, ce mercredi sera sans doute la journée la plus dense de la semaine, mais il n’est pas impossible que le marché fasse tout de même preuve de retenue, avant l’ISM manufacturier de demain, et surtout en perspective de la publication du rapport NFP de vendredi, sans ocnteste l’événement le plus important de la semaine.

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.