BoJ (BBH) : La banque centrale du Japon devrait repousser les anticipations prématurées de resserrement monétaire

Brown Brothers Harriman (BBH) propose son analyse sur la décision de politique monétaire de la BoJ de cette nuit.

« La BoJ a récemment réduit le montant des achats d’obligations de long terme, et le fait que ses avoirs de JGB ait décliné le mois dernier a renforcé les spéculations d’une normalisation de la politique monétaire de la BoJ.

Nous pensons que la repoussée des anticipations des marchés par la BoJ peut être doux et simplement un rappel de l’actuelle politique. La BoJ pourrait pointer vers l’adoption du contrôle de la courbe des taux en fin 2016, qui mène vers une réduction des achats de JGB, ce qui ne représente donc pas une normalisation de la politique. En dehors des JGB, les achats de la BoJ d’autres actifs se poursuivent.

Le prochain changement de politique de la BoJ ne devrait pas se produire avant le second semestre de cette année.

Précédemment, les officiels de la BoJ avaient commencé à monter des inquiétudes à propos d’une baisse de USD/JPY à 110, mais la semaine dernière, le Ministre des finances n’avait montré d’objection à un USD/JPY sous 111. »

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 × deux =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>