Calendrier et analyse fondamentale EUR/USD : Ce jeudi 4 janvier 2018 sera surtout marqué par le rapport ADP sur l’emploi US

Quelques statistiques potentiellement influentes sur la paire EUR/USD seront attendues dans le calendrier économique de ce jeudi 4 janvier 2018 :

14h15 : L’événement le plus important sera sans doute le rapport ADP sur les créations d’emplois US du mois de décembre, avec 191k créations d’emplois attendues, après 190k le mois précédent.

14h30 : Ce sont ensuite les inscriptions hebdomadaires au chômage que les traders surveilleront, avec 241k inscriptions anticipées, après 245k la semaine précédente.

15h45 : Enfin, dans l’après-midi, les traders surveilleront la seconde estimation du PMI des services US du mois de décembre, anticipé non révisé à 52.4 points.

Analyse Fondamentale EUR/USD

Le rapport ADP sera surveillé de près, afin d’affiner les anticipations pour le rapport NFP de vendredi. Hier, les Minutes de la Fed ont confirmé la possibilité d’une nouvelle hausse des taux de la Fed en Mars, et des chiffres de l’emploi satisfaisants pourraient encore renforcer ces anticipations et profiter au Dollar. Inversement en cas de mauvaise surprise, auquel cas l’incertitude gagnera du terrain, en attendant la prochaine réunion de la Fed.

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Commenter