Calendrier et enalyse fondamentale EUR/USD : ISM et Minutes de la Fed au programme pour ce mercredi 3 janvier 2018

Ce mercredi 3 janvier 2018 sera plus chargé que la veille du point de vue du calendrier économique, avec des statistiques potentiellement influentes sur la paire EUR/USD, et ce des deux côtés de l’Atlantique :

09h55 : La journée commencera par les chiffres du chômage allemand, avec un nombre de chômeurs attendus en baisse de -14k, après -18k le mois précédent, pour un taux de chômage anticipé stable à 5.6%.

16h :
Aux Etats-Unis, les traders s’intéresseront tout d’abord à l’ISM manufacturier du mois de décembre, attendu à 58.1 après 58.2 le mois précédent. L’indice de l’emploi est quant à lui attendu à 59, après 59.7 le mois précédent.

20h : Enfin, il faudra s’intéresser aux Minutes de la dernière réunion de la Fed.

Analyse Fondamentale EUR/USD

Le calendrier économique de ce mercredi 3 janvier a le potentiel pour influencer EUR/USD. L’ISM manufacturier attendu en baisse, surtout pour le sous-indice de l’emploi, pourrait peser sur les anticipations pour le rapport NFP de vendredi, et donc sur le Dollar, ce qui irait dans le sens d’une poursuite de la hausse de l’Euro. Il faudra toutefois tenir compte de la hausse de l’Euro depuis environ 10 jours, avec un potentiel déjà bien entamé, qui ne semble pas laisser beaucoup de place à une hausse supplémentaire, si la paire ne reprend pas son souffle au cours d’une pause.

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 5 = huit

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>