Etats-Unis (ING) : Le PIB déçoit mais il va rebondir, voici pourquoi

ING note la déception du PIB US, mais estime qu’il va rapidement remonter.

« Le solide momentum, la réforme fiscale et la baisse du Dollar sont clairement des facteurs positifs pour l’économie US en 2018.

Le PIB US du T4 est ressorti à 2.6%, en dessous des 3% attendus par le marché, mais cela cache une certaine solidité du rapport. Les dépenses des consommateurs ont augmenté de 3.8%, alors que l’investissement a progressé de 7.9%, et les dépenses du gouvernement ont rebondi de 3%.

Cependant, le commerce a été la surprise et le point faible du rapport, amputant 1.1% de la croissance globale, après un pic des importations.

Cela va être corrigé, et nous doutons que cela va provoquer une vague d’actions protectionnistes du Président Trump, qui semble un peu plus conciliant à Davos.

Les inventaires ont aussi pesé de 0.7% sur la croissance du PIB. Cela aussi va être corrigé au vue des solides commandes, soulignées par de très bonnes commandes de biens durables et la solidité des créations d’emplois.

Nous continuons d’anticiper une croissance de 3% pour 2018. Nous voyons aussi un potentiel de plus de plus croissant pour que l’inflation atteigne 3% durant l’été.

Par conséquent, notre actuelle prévision de trois hausses de taux de la Fed cette année pourrait être un peu trop conservative. »

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


sept + = 11

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>